demande d informations svp

Compagnon

Notre discussion était publique Eschabe et je n'étais pas seul, je n'ai aucune trace d'un échange privé entre nous. Tout juste un mp sur une histoire de références il me semble rien de plus.

Mais en effet pour l'avoir expérimenté, il y a différents types de méditation et on ne doit pas prendre n'importe laquelle quand on débute, dans n'importe quel sens. Même quand on respecte un processus sûr, comme commencer par établir le calme dans l'esprit avant toutes choses, on peut parfaitement ressortir d'une méditation non-apaisé voir perturbé.
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

A propos de la méditation, mon exemple.
Quand j'ai découvert le Bouddhisme, j'ai ressenti beaucoup d'exaltation ,et je m'y suis " jetée" à corps perdu, sans retenue, sans réflexion. j'avais enfin trouvé ma voie/ la voie.La méditation, pratiquée avec excès, mal dirigée, m'a plongée dans une profonde dépression. je suis sans doute allée trop loin, abordé des points sensibles et profonds alors que je n'étais pas encore prête, découvert des vérités qui bouleversent.
Alors je conseille d'y aller doucement, ne pas creuser trop profond au début.
Le Bouddhisme ne résout aucun problème, il permet seulement de les mettre en perspective .
Répondre