meditation sur la respiration

NANARD

comment médite ton sur la respiration? merci pour la réponse.
ted

Tout d’abord, le méditant doit s’asseoir de manière confortable et doit être bien résolu dans sa pratique, en vue du développement spirituel, tout en se dédiant à son maître spirituel. Cela fait, il devient prêt à entreprendre la pratique.

Il observe ses inspirations et ses expirations dés le départ. Jamais, il ne doit forcer ses respirations, mais il doit être attentif à son rythme respiratoire, à l’entrée et à la sortie de l’air tout en laissant fonctionner le processus de respiration de façon naturelle. Il doit seulement être vigilant et attentif à celui-ci. S’il a le nez long, l’air touchera en premier lieu l’extrémité du nez ; s’il a le nez court, il touchera d’abord la lèvre supérieure. Il fixe son mental et son attention sur l’endroit du premier toucher de la respiration (l’extrémité du nez ou la lèvre supérieure suivant les cas). Il doit exercer cette pratique au moins deux fois par jour, et durant une heure entière chaque fois. Quant aux méditants qui consacrent toute leur vie à la méditation, ils exercent celle-ci la journée entière hormis les moments consacrés aux besoins de leur corps.

Etre conscient, vigilant ou attentif à son rythme de respiration, voilà l’étape préliminaire de cette pratique. Si le méditant n’avait pas jusqu’alors développé suffisamment sa concentration, son mental erre pendant la pratique, vers le passé ou vers un futur imagé.
http://www.buddhaline.net/Meditation-sur-la-respiration
ted

Je sais jamais si on peut respirer par la bouche... :oops: Je crois que non... :???:
Loro

C'est autorisé uniquement en cas de rhume, mais il faut un certificat.
Avatar de l’utilisateur
michel_paix
Messages : 1188
Inscription : 09 novembre 2008, 21:58

ted a écrit :Je sais jamais si on peut respirer par la bouche... :oops: Je crois que non... :???:
Loro a écrit :C'est autorisé uniquement en cas de rhume, mais il faut un certificat.
Je suis un maitre du diplome, tout passe par moi, pour 200$ je peux te l'envoyer GRATUITEMENT !! Si tu as le rhume pis que tu n'as pas ton diplome, Buddha va te recaller, cher Rambo-Ted !! :lol:

<<metta>>
:)
Répondre