Audio Dhamma

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

J'ai déterré un entretien que j'avais réalisé avec le Vén. Sasana en 2006 que je trouve intéressant et que je souhaite partager. On le mettra dans une rubrique consacrée dans le nouveau portail Nangpa. La page est donc provisoire. Un entretien avec Dominique Trotignon réalisé la même année suivra dans les jours à venir :

itw_sasana.htm

jap_8
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
ted

Tu vois Tirru, plein d'enthousiasme, tu fais une interview.
Et 10 ans après, ça devient un petit trésor, un terma qui, caché dans ton courant de conscience, ressurgit pour témoigner.

Ca m'a toujours fasciné de voir comment ma guitare Westone, achetée sans y penser quand j'étais étudiant, était devenue un objet de collection recherché. Elle n'a pas changé. C'est le regard des autres qui a changé à son propos, en redécouvrant ses qualités.

De même, ces petites interviews me semblent être des petits trésors quand on voit comment le monde a évolué en à peine 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Merci pour ton retour jap_8 Heureux que tu apprécies cette interview Ted, d'autant que les thèmes abordés restent pour la plupart tabous en quelques sortes ! Je me demande ce que devient Bhikkhu Sasana ? as-t'il défroqué comme les très rares de ceux qui ont pris la robe ?
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
ted

tirru... a écrit :
18 avril 2017, 11:06
Merci pour ton retour jap_8 Heureux que tu apprécies cette interview Ted, d'autant que les thèmes abordés restent pour la plupart tabous en quelques sortes !
Je dois t'avouer que j'ai tiqué quand il a dit que les aspects légendaires sont facultatifs dans l'enseignement.
Non pas que je ne partage pas son avis plus ou moins, mais que je ne sais pas exactement ce qu'il qualifie de légendaire.
Ca commence où ? Ca finit où ?
Il dit que le coeur de l'enseignement est : la démarche logique et rationnelle du Bouddha.
Je l'entends.
Mais je sais aussi que j'ai failli me perdre en étant trop logique et rationnel dans ma vie.
Que le silence de l'invisible rayonne mystérieusement sur la pratique.
Et que Prajna est une énigme...
Mais il y a des chemins pour tous dans le Canon et il a, apparemment, trouvé le sien.
jap_8
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Merci pour ce partage Tirru, une fenêtre sur un chemin parcouru que je reçois avec gratitude FleurDeLotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Avec joie Axiste jap_8

@ Ted : le Ven. Sasana a un sacré caractère et cela se sent nettement dans le ton qu'il emploi pour parler d'enseignements. Néanmoins, les pistes de réflexions qu'il offre sont très intéressantes et ces mots restent gravés dans la mémoire, du moins pour la mienne.
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
ted

tirru... a écrit :
18 avril 2017, 11:06
Je me demande ce que devient Bhikkhu Sasana ?
Apparemment, si c'est le même, il a une page facebook et vivrait à Bangkok.

https://www.facebook.com/ven.sasana.9

Image
ted

tirru... a écrit :
18 avril 2017, 00:52
itw_sasana.htm
J'ai tout écouté ! C'est remarquable !
ba11
C'est vrai que le politiquement correct, et même la charte du forum , :mrgreen: interdisent de répéter certains de ses propos !
Mais il a raison bon sang ! :)
En tout cas, j'ai l'impression qu'il a raison !

Waw anjali
ba12
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Très intéressant ce gars. Merci.
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Ted le moine Sasana sur la photo n'est pas celui que j'ai interviewé et il n'y a aucune info sur lui sur le net apparemment et je vois que l'itw t'a fait de l'effet :cool:
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Répondre