Mort et renaissance

Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Le Tathāgata, l’Arahant pleinement éveillé par lui-même, a une connaissance directe de la terre comme la terre mais, ayant cette connaissance directe de la terre, il ne conçoit pas des choses à propos de la terre, (...)
jap_8
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

ted a écrit :
06 août 2017, 06:49
La connaissance directe, c'est une perception yogique. Ca ne s'explique pas. Ca s'expérimente.
excuse moi mais la c'est du blabla, quand tu vois un arbre on est d'accord qu'il n'y a pas d'arbre, il y a une expérience ou l'esprit a sur-imposé le concept arbre; tu te prends toi-même les pieds dans le tapis anjalimetta

je ne suis pas en train de jouer avec des concepts!! loveeeee

je demande concrètement c'est quoi la différence entre l'état de conscience que l'on connait quand la conscience s'observe elle même et la "connaissance directe ou perception yogique" ?

il y a perception direct sans sur-imposition à la réalité quand on arrive à mettre le "traducteur en concept" qu'on a dans la tête de coté

c'est tout l'objet du sutta, quand la "machine à fabriquer les concepts" se tait on prend la réalité comme elle est, on y ajoute rien, on y enlève rien etc etc

quand ayya khema écrit un livre qui s'intitule "et s'il suffisait d'être présent" il me semble qu'elle parle exactement de cela
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Quand il y-a un arbre, il y-a la possibilité d'aller se mettre à l'ombre. C'est ce que j'appelle, "la plus haute forme de réalisation" Ted.
Ted : Il n'y a rien qui soit des sortes "de grandes réferences absolues universelles".
ted

yves a écrit :
06 août 2017, 12:40
je demande concrètement c'est quoi la différence entre l'état de conscience que l'on connait quand la conscience s'observe elle même et la "connaissance directe ou perception yogique" ?
J'essaie de te répondre... Mais la réponse n'est pas là où tu l'attends, c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

ted a écrit :
06 août 2017, 16:17
J'essaie de te répondre... Mais la réponse n'est pas là où tu l'attends, c'est tout...
moi aussi mais tu ne l'entends pas non plus, c'est un vrai dialogue de sourd :mrgreen:
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Répondre