Akincano Marc Weber

Avatar de l’utilisateur
ShraWaKa
Messages : 326
Inscription : 12 août 2017, 00:09

Image Akincano Marc Weber
Akincano Marc Weber est né à Berne, en Suisse. Il a pratiqué le zen avant de prendre les voeux d'un moine théravada dans la Tradition de la Forêt d'Ajahn Chah. A partir de 1985 il reçut sa formation bouddhiste auprès d’Ajahn Sumedho et de Bhikkhu Payutto (Thaïlande). Il connaît le thaï et le pali (l'allemand, le français et l'anglais) et a passé plusieurs années en Thaïlande avant de s'établir en 1998 dans un monastère des Alpes suisses. En 2005, après vingt ans de vie monastique, il est retourné à la vie laïque. Aujourd’hui il enseigne la méditation et la pratique bouddhiste dans toute Europe et en Israël. Il s' intéresse particulièrement à une compréhension authentique des textes bouddhistes anciens, et tente d'établir des ponts entre une pratique contemplative et une psychologie occidentale. Akincano a une M.A. en psychothérapie bouddhiste. Il vit à Cologne.
https://www.vipassana.fr/Enseignants/Akincano.htm
Je souhaite partager avec vous la richesse des enseignements prodigués par Akincano Marc Weber.

Ce fut une révélation lorsque j'ai découvert pour la première fois cet enseignement à propos de Sati :

Ajahn Akincano : SATI

J’avais enfin trouvé des explications claires et précises sur les mécanismes de l'attention.

Impressionné par la qualité de son discours, j'ai poursuivi mes recherches et suis tombé sur ce trésor d'enseignements :

retraite-akincano-mars-2008

retraite-akincano-mars-2013

Akincano Marc Weber est un pont rare entre l'orient et l'occident.
Il a su s'abreuver à la source originelle du Bouddha, des grands maîtres de méditation, et de la psychologie cognitive pour restituer une vision éclairée de la pratique.

Ces clarifications m'ont insufflé un nouvel élan et je lui en suis immensément reconnaissant.
Puissiez vous bénéficier de ces enseignements qui lèvent un peu plus le voile de l'ignorance.
flower_mid
Avatar de l’utilisateur
chercheur
Messages : 665
Inscription : 01 juin 2017, 10:57

merci pour les liens shrawaka
jap_8
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Je viens d'écouter le lien sur Kamma and rebirth qui m'est très pertinent, merci Shrawaka, alors je vais occuper mon temps intelligemment ce week-end en découvrant les autres liens love_3 jap_8
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

merci pour ce lien vers sati love_3 ba11

anjalimetta jap_8
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Avatar de l’utilisateur
ShraWaKa
Messages : 326
Inscription : 12 août 2017, 00:09

Pour les adeptes de la langue de Shakespeare, ci-dessous, mis à disposition par dharmaseed.org un lien vers de nombreux enseignements en anglais dispensés par Akincano Marc Weber.

La plupart de ces enseignements ont été enregistrés lors de sessions de retraites organisées par l'IMS:

Akincano Marc Weber's Dharma Talks in English

ImageAkincano Marc Weber

(Switzerland) is a Buddhist teacher and psychotherapist. He learned to sit still in the early eighties as a Zen practitioner and later joined monastic life in Ajahn Chah’s tradition where he studied and practiced for 20 years in the Forest monasteries of Thailand and Europe. He has studied Pali and scriptures, holds a degree in Buddhist psychotherapy and lives with his wife in Cologne, Germany from where he teaches Dhamma and meditation internationally.



Source dharmaseed.org
Répondre