(SN 1.1) Oghatarana Sutta: traverser le torrent

Katly

Dhammadanam,
Mon maître intérieur vient de me dire qu'il ne faudrait pas que je m'égare dans ces écueils, de ne pas trop m'amuser comme un petit singe indiscipliné et de ne pas oublier d'être studieuse, même si j'y trouve quelque utilité pour ma vie quotidienne.
Je prendrais le temps de quelques lectures au calme.
jap_8
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Bonjour,
Dhammadanam a écrit :Parce que qu'on étudie le bouddhisme sur Nangpa ? ::mr yellow::
C'est que tu n'as bien pris le temps de consulter le contenu de ce forum car tu remarqueras que ces membres partagent ensemble sur des thèmes variés autour du Dhamma avec le plus grand soin et surtout le plus grand respect ainsi donc je considère que ta question est mal appropriée, voire irrespectueuse. Je crois que le terme partage est plus approprié dans la mesure ou rien n'est imposé mais bien proposé.
Merci de ces encoruagements Flocon. Oui je vais tenter tant bien que mal d'utiliser au mieux l'espace qui nous est offert. loveeeee

@Ted: preuve en est que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir.
Pourquoi devrions-nous t'encourager en lisant les suttas Dhammadanam ? Si demain un membre est subitement pris par une sorte de passion pour la lecture de l'Abhidhamma devrions-nous en faire autant ?

Partage jap_8
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Dhammadanam

tirru... a écrit :
MP

Fin de la polémique pour moi

jap_8
Répondre