Il a le temps de changer parfois de passions d'ici là
Enfin c'est à lui de voir

Il est toujours temps de mettre en pratique les 4 forces antidotes à une action négativeted a écrit :En tant que parent, je suis dans l'illégalité !
En tant que bouddhiste, je ne dis même pas...![]()
Et bien tu vois, blague ou pas, tu n'étais pas loin de ce que je pensais en prenant cette décision.Flocon a écrit :Ma phrase était une blague Ted, il ne faut pas la prendre au sérieux. Je me moquais un peu de la tournure que tu employais et du sens qu'on pouvait lui donner. Désolée, je ne le ferai plus.![]()
![]()
Je ne suis pas sûre de bien comprendre quel est ton souci. Les jeux vidéos ne me paraissent pas mauvais en eux-mêmes, si? Même s'ils comportent de la violence, on reste dans le virtuel, comme avec le cinéma. A la campagne, certains jeunes (et moins jeunes) se défoulent aussi en chassant, en tuant des animaux : là, je comprends le problème éthique que cela pose à un bouddhiste, puisque l'acte de tuer est fortement déconseillé. Mais sur un écran...![]()
Est-ce que tu permets à ton fils de regarder des films d'horreur, seul ou avec ses amis (ce qui peut être un grand moment de communication-défouloir) ou bien cela te pose-t-il le même problème moral que les jeux vidéos?
On a été mauvais sur ce coup là, c'est vrai...Longchen a écrit :(en plus maintenant on les connait, avant on pouvait toujours dire qu'on ne les connaissait pas ! ::mr yellow:: ) :
Ah oui, excuse moi, je n'ai pas répondu à cette question.Flocon a écrit :Est-ce que tu permets à ton fils de regarder des films d'horreur, seul ou avec ses amis (ce qui peut être un grand moment de communication-défouloir) ou bien cela te pose-t-il le même problème moral que les jeux vidéos?