Depuis 10 ans que je fréquente les forums, j'ai quand même l'impression que ça a changé la vie de pas mal de gens.
C'est relatif,
En bien ou en mal selon toi ?
Perso je suis d'avis qu'un forum (bouddhiste ou pas) n'est pas apte à aider vraiment quelqu'un "en détresse", (sauf pour des conseils "légers", sans trop d'importance "grave") car il vaut mieux voir les êtres dans la réalité, plutot qu'en "virtuel", à distance, ce qui est souvent assez trompeur;
Tu parles de quelle personne dans ce cas ?
Pour ma part, depuis que je connais "internet", je trouve que ça reste un outil assez pratique, actif, et "hors du commun", pour s'informer, connaitre beaucoup de choses, dans des domaines infinis, connaissances, etc;
Par contre, et là je parle de ma propre experience aussi : pour tout ce qui est "relationnel" : contacts, amitiés, "amour", ou autres, c'est très rarement positif, voire même négatif, voire nuisible;
Peut-être que certains y ont trouvé des contacts sympas, voire des "relations" qui deviennent réelles ensuite, mais à mon avis ça doit être plus rare que l'inverse; Et pour beaucoup de gens (je pense là entre autre aux gens "isolés" ou seuls un temps ou longtemps) ça peut être une déception, de "croire" à de vraies relations et ami(e)s, par le biais d'un écran, surtout qu'on peut aussi y récolter des ennemis.
Pour le reste, hopitaux psy, une horreur aussi bien souvent, et homéopathie faisant "moins de mal" à mon sens souvent, mais avec pas toujours d'efficacité, à chacun de voir; Liberté avant tout
Personnellement, je n'ai plus aucun contact (ou presque) venant du net, et n'en souhaite d'ailleurs plus.
Trop de mauvais plans, de mauvaises rencontres, plus nuisibles ou néfastes qu'autre chose.
Pour aller mieux, si dans la "réalité", on a peu ou pas de "contacts", très peu d'amis, "d'amour" ou autres, le mieux est encore d'aller faire un tour dans la nature, quitte à ne plus revenir un de ces jours;
C'est mon choix en tous cas, un tour dans le vaste monde et la nature libre, et tot ou tard, adieu !