Encore une journée de perdue !

Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

chakyam a écrit :(...) Aaaah! c'est bien vrai ! le royaume de mon Père n'est pas de ce monde.
FleurDeLotus Butterfly_tenryu
Je n'ai pas tout compris. Tu es chrétien ? Je croyais que tu étais bouddhiste...
Ma foi tant pis Smiley_plat
Dernière modification par Longchen le 30 octobre 2012, 12:08, modifié 1 fois.
L’instant présent 🙏
kum

C’est pratique de se baser sur l’absence de soi et sur la vacuité pour éviter de se remettre en question et pour ne pas voir en face nos défauts et schémas psychologiques incohérents. On peut alors se raccrocher à la logique de ses théories et avoir l’impression de toujours avoir raison
C’est aussi facile d’utiliser la non dualité pour ne plus faire de distinction, ne plus avoir d’avis, et voir des oppositions dès qu’il y a comparaison qualitative.
Bien que je vienne peu souvent dans le forum, je remarque qu’il y a régulièrement des personnes qui se donnent pour mission d’aider les êtres en martelant leur vérité (qui tourne souvent inlassablement autour de 2 ou 3 concepts) et qui traitent d’idiots ceux ou celles qui n’adhèrent pas à leur vérité. Concentré d'arrogance, de rigidité, manque d’humour et d’empathie et incapacité à se remettre en question.
Mais lorsque je lis les réactions de Tirru, Ted et Jean en autres, je constate qu’il y a une saine vitalité et de la clairvoyance. Comme quoi, cela fait toujours plaisir de revenir faire un petit tour.
Jean

Chakyam a dit
Faute d'être coupable de quoi que ce soit, j'aurai apprécier que soit écrit "VOUS avez bien recadré les choses en accord parfait avec l'esprit de ce forum" -
Incroyable mais vrai!!! je suis d'accord avec Chakyam!

Bonne journée à tous!
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

kum a écrit :(...) Mais lorsque je lis les réactions de Tirru, Ted et Jean en autres, je constate qu’il y a une saine vitalité et de la clairvoyance. Comme quoi, cela fait toujours plaisir de revenir faire un petit tour.
Et moi et moi, tu m'as pas cité je suis jaloux ! :cool:
L’instant présent 🙏
ted

kum a écrit : Mais lorsque je lis les réactions de Tirru, Ted et Jean en autres, je constate qu’il y a une saine vitalité et de la clairvoyance. Comme quoi, cela fait toujours plaisir de revenir faire un petit tour.
Tu veux dire que je suis un peu moins con Jean Paul ? :D :D :D (je te taquine)

Mais je souhaiterais que nous soyons plus cool avec Chakyam. Pour un tas de raison... Une histoire de ying et de yang. <<metta>>
ted

Longchen a écrit :
kum a écrit :(...) Mais lorsque je lis les réactions de Tirru, Ted et Jean en autres, je constate qu’il y a une saine vitalité et de la clairvoyance. Comme quoi, cela fait toujours plaisir de revenir faire un petit tour.
Et moi et moi, tu m'as pas cité je suis jaloux ! :cool:
Désolé Longchen. Mais tu manques un peu de clairvoyance : tu n'as pas prédit, comme nous, la trajectoire du cyclone Sandy. :)
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

Smiley_plat
L’instant présent 🙏
chakyam

kum a écrit :C’est pratique de se baser sur l’absence de soi et sur la vacuité pour éviter de se remettre en question et pour ne pas voir en face nos défauts et schémas psychologiques incohérents. On peut alors se raccrocher à la logique de ses théories et avoir l’impression de toujours avoir raison
C’est aussi facile d’utiliser la non dualité pour ne plus faire de distinction, ne plus avoir d’avis, et voir des oppositions dès qu’il y a comparaison qualitative.
Bien que je vienne peu souvent dans le forum, je remarque qu’il y a régulièrement des personnes qui se donnent pour mission d’aider les êtres en martelant leur vérité (qui tourne souvent inlassablement autour de 2 ou 3 concepts) et qui traitent d’idiots ceux ou celles qui n’adhèrent pas à leur vérité. Concentré d'arrogance, de rigidité, manque d’humour et d’empathie et incapacité à se remettre en question.
Mais lorsque je lis les réactions de Tirru, Ted et Jean en autres, je constate qu’il y a une saine vitalité et de la clairvoyance. Comme quoi, cela fait toujours plaisir de revenir faire un petit tour.

C'est pratique de se baser sur sa propre absence pour porter un jugement péremptoire sur des échanges auxquels on a pas participé, sans crédibilité malheureusement. On est ainsi certain de tomber assurément à côté.

Connais tu le "kairos", le bon moment, l'opportunité ? je crains que non. Tu essaies d'en "rajouter une couche" alors que l'heure est à la concorde et à la compréhension après des échanges passionnants où tu n'as pas souhaité prendre ta part. Je ne saurais trop te conseiller de revenir plus souvent faire un grand tour, ainsi tu éviterais d'intervenir à contre temps à partir de concepts qui n'ont plus cours, dans cet échange en tous cas.


FleurDeLotus Butterfly_tenryu
kum

Et moi et moi, tu m'as pas cité je suis jaloux !
Longchen,
Allez, un bon point parce que tu assumes ton moi moi.
Tu veux dire que je suis un peu moins con Jean Paul ?
Ted,
Oh la la, non seulement tu es moins con mais ta sortie de la connerie semble plus rapide que la mienne. Félicitations.
chakyam

de Jean » 30 Oct 2012, 13:10

Chakyam a dit
Faute d'être coupable de quoi que ce soit, j'aurai apprécier que soit écrit "VOUS avez bien recadré les choses en accord parfait avec l'esprit de ce forum" -

Incroyable mais vrai!!! je suis d'accord avec Chakyam!

Merci Jean ! tout est possible en effet mais encore fallait-il dire et affirmer cet accord, pour continuer.



de ted » 30 Oct 2012, 13:14

kum a écrit:Mais lorsque je lis les réactions de Tirru, Ted et Jean en autres, je constate qu’il y a une saine vitalité et de la clairvoyance. Comme quoi, cela fait toujours plaisir de revenir faire un petit tour.

Tu veux dire que je suis un peu moins con Jean Paul ? (je te taquine)

Mais je souhaiterais que nous soyons plus cool avec Chakyam. Pour un tas de raison... Une histoire de ying et de yang.


Je ne savais pas que vous aviez eu la volonté et le désir de ne pas être cool avec moi. Vous exprimiez votre "point de vue" comme moi le mien. Y mêler des considérations afflictives ne nous a rien apporté, sauf mécompréhension




FleurDeLotus Butterfly_tenryu
Répondre