Présentation des nouveaux membres

ted

Nadji a écrit :Bonjour,

J'ai quelques notions du bouddhisme par la lecture personnelle. Je me pose des questions et je souhaiterais pouvoir en discuter avec des personnes qui sont dans la même quête de paix intérieure que moi. Merci, Nadji.
Bienvenue Nadji... <<metta>>
Il y a ici des personnes de toutes les traditions bouddhiques.
Je souhaite qu'elles puissent apporter un éclairage à tes questions.
jap_8
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Bonjour Nadji, la bienvenue sur Nangpa FleurDeLotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Kyle

Bonjour à tous

Cela fait une année que j’ai commencé la méditation et cela m’a amené vers le Bouddhisme que je ne connaissais pas et ne connais toujours pas d’ailleurs.
J’ai découvert qu’il y avait plusieurs traditions, alors s’offre un choix mais c’est cornélien et n’ayant pas vraiment de centre proche de chez moi, il me reste les forums.
J’aime beaucoup le Zen peut-être parce que je ne connais qu’une sorte de méditation (Zazen).
J’ai des questions qui pourront paraître idiote mais même idiote elles attendront des réponses, j’espère que vous aimerez m’aider.

Bonne après-midi
Shakhyam

Kyle,

Bien que les réponses soient déjà en toi, pose et expose tes doutes et questions...

... et nous te fournirons une ou des réponses.



FleurDeLotus Butterfly_tenryu
ted

Kyle a écrit :Bonjour à tous

Cela fait une année que j’ai commencé la méditation et cela m’a amené vers le Bouddhisme que je ne connaissais pas et ne connais toujours pas d’ailleurs.
J’ai découvert qu’il y avait plusieurs traditions, alors s’offre un choix mais c’est cornélien et n’ayant pas vraiment de centre proche de chez moi, il me reste les forums.
J’aime beaucoup le Zen peut-être parce que je ne connais qu’une sorte de méditation (Zazen).
J’ai des questions qui pourront paraître idiote mais même idiote elles attendront des réponses, j’espère que vous aimerez m’aider.

Bonne après-midi
Bonjour
Est-ce que tu as un nombril ?
:D :D
Je dis ça à cause de la série :

Image
Bon, désolé... :oops:
Et bienvenue... jap_8
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Bienvenue Kyle...ainsi qu'à toutes tes questions FleurDeLotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Kyle

Je ne connaissais pas la série XYZ, ce n'est plus de mon âge, j'arrive sur 50 balais.
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Bienvenue Nadji et Kyle,

N'hésitez pas à exposer vos questionnements et à prendre part aux débats en cours.

Meilleurs souhaits jap_8 <<metta>>
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Bienvenue Nadji et Kyle,

N'hésitez pas à exposer vos questionnements et à prendre part aux débats en cours.

Meilleurs souhaits jap_8 <<metta>>
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
kinthia

Bonjour à tous,

Je me pseudonymise Kinthia. Je suis très attirée par le bouddhisme depuis quelques années. Après avoir découvert la voie du Milieu par des lectures, par la musique, je sens qu'aujourd'hui, j'ai besoin de prendre une nouvelle dimension en m'engageant sans doute plus.

Je cherche encore comment faire, et me pose encore beaucoup de questions. Ce forum m'a attiré par son dynamisme, ses couleurs, et son impression de paix !
Répondre