Les trois types de pouvoirs psychiques

Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Si ton intervention est emploi du troisième pouvoir psychique tel que mentionné dans le texte comme souhaitable, alors on peut dire que cela colle avec le texte où il est mentionné une contradiction entre les deux premiers définis tels de "vulgaires performances de prestidigitations", et le troisième dont il est affirmé l'aspect souhaitable. Cela en en montrant explicitement la vulgarité que tu éclaires par ton interprétation au travers de l'insurpassable Esprit Ordinaire.
Cette interprétation annule la différence mentionnée dans le texte entre les deux premiers et le troisième pouvoir, différence qui persiste néanmoins si ces deux premiers pouvoirs psychiques continuent d'être poursuivis dans leur aspect vulgaire au travers de la soif qui précisément est non accommodation à l'Esprit Ordinaire...OUF, je crois y être arrivé ! :shock:
jap_8
binah

J'aime bien ce Koan lol...
Koan : Comment avaler l'océan en une seule gorgée ?

Certains l'avalent à se remplir complètement oui. :lol: Je pense que dans ce post, il faut regarder au-delà de la prestidigitation.
lausm

pour ce faire une grande vessie est nécessaire.
FA

binah a écrit :il faut regarder au-delà de la prestidigitation.
Au delà de la prestidigitation, la magie de la vie...
:cool:
binah

Pourquoi quand on parle de capacités, on noie le poisson delphinus ba11
Allez je reprends tes mots FA, la magie de la vie... jap_8
Robi

FA a écrit :
 1) Il y a les pouvoirs psychiques qui consistent à produire des créations visuelles, à traverser les murs, à voler dans les airs, à marcher sur l’eau sans s’y enfoncer (etc.). »
« 2) Il y a les pouvoirs psychiques qui consistent à connaître les pensées et les vies passées d’autrui. »
« 3) Il y a les pouvoirs psychiques qui consistent à guider les êtres selon leurs pāramī par l’emploi de moyens qui leurs sont appropriés. »
Bonjour,

Si on considère ce texte au sens métaphorique , je serai tenté de l'interpréter comme suis :

- Produire des créations visuelles : - Maitriser l'illusion, et se libérer des passions.
- Traverser les murs : - Savoir Venir à bout des obstacles. Effort, persévérance.
- Voler dans les airs : - Réaliser la vacuité.Comprendre la nature du réel.
- Marcher sur l'eau : Savoir rester entre 2 mondes : Aérien/Aquatique ( Externe/Interne ): - Trouver le juste milieu.
- Connaître les pensées et les vies passées d’autrui : - Comprendre le Karma.
- guider les êtres selon leurs pāramī par l’emploi de moyens qui leurs sont appropriés : - Maîtriser les moyens habiles.
J'aime bien l'interprétation que tu fais de ces formules (qui ont une première lecture très... fantastique...)

FA a écrit :Koan : Comment avaler l'océan en une seule gorgée ?
En se laissant avaler par lui...

(c'était mon dernier mot Jean-Pierre)
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Oui, la magie de la vie...Manger, boire, dormir, marcher, faire la vaisselle, donner de soi...Tout cela est pouvoir...pouvoir c'est magique.
Savoir correctement utiliser cette magie, c'est rendre hommage à la vie. jap_8
tongra

Robi a écrit :
FA a écrit:




Koan : Comment avaler l'océan en une seule gorgée ?
En se laissant avaler par lui...
Excellent Robi !
ted

FA a écrit : Si on considère ce texte au sens métaphorique , je serai tenté de l'interpréter comme suis :

- Produire des créations visuelles : - Maitriser l'illusion, et se libérer des passions.
- Traverser les murs : - Savoir Venir à bout des obstacles. Effort, persévérance.
- Voler dans les airs : - Réaliser la vacuité.Comprendre la nature du réel.
- Marcher sur l'eau : Savoir rester entre 2 mondes : Aérien/Aquatique ( Externe/Interne ): - Trouver le juste milieu.
- Connaître les pensées et les vies passées d’autrui : - Comprendre le Karma.
- guider les êtres selon leurs pāramī par l’emploi de moyens qui leurs sont appropriés : - Maîtriser les moyens habiles.
mais oui, mais oui...
interprétons, interprétons...
:D :D
FA

Je ne sais comment interpréter cette remarque... :mrgreen:

Interpréter ou pas interpréter, telle est la question.

jap_8
Répondre