Manuel de méditation selon le Theravada, d'Ajahn Brahm

ted

Schopenhauer a écrit : La traduction que j'ai faite de ce livre de méditation est enfin disponible en librairie (http://www.almora.fr/fiche_livre.php?liv_id=58 ).
Le prix est autour de 19€.
Ce bouquin est formidable... A lire absolument
Avatar de l’utilisateur
bagadou
Messages : 74
Inscription : 21 août 2008, 20:48

Je confirme !!!!
Image
ted

Ca fait 6 ans que je suis sur ce bouquin.
:D
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

C'est un manuel qui donne une part belle aux jhanas de samatha ?!
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
chercheur
Messages : 665
Inscription : 01 juin 2017, 10:57

Le prix est passé à moins de 10 euro en version poche ! Je l'ai acheté il y a 2 mois et je dirais que c'est carrément un incontournable ! Les conseils d'Ajahn Brahm sont toujours très utiles et ses discours du vendredi soir sont toujours agréables à écouter ! Ses commentaires des sutta sont disponibles sur youtube.

La chaîne youtube : https://www.youtube.com/user/BuddhistSocietyWA
ted

tirru... a écrit :
28 juillet 2017, 13:54
C'est un manuel qui donne une part belle aux jhanas de samatha ?!
Oui. Tout à fait.
Mais d'après Yves, on aurait des explications sur les états de conscience des devas.

J'ai pas voulu avancer dans le bouquin tant que je n'avais pas suffisamment progressé.
Avatar de l’utilisateur
chercheur
Messages : 665
Inscription : 01 juin 2017, 10:57

Je ne sais pas où tu en es mais il donne des conseils utiles sur l'étape du souffle magnifique lorsqu'il parle des nimittas par exemple, et il nous dit dans le bouquin que ce n'est pas forcément essentiel de lire son livre étape par étape...
ted

Schopenhauer a du se transformer en Deva. :)
Depuis qu'il a traduit le livre, on n'a plus eu beaucoup de nouvelles de lui.
Son compte Nangpa est toujours actif.
Avatar de l’utilisateur
chercheur
Messages : 665
Inscription : 01 juin 2017, 10:57

Hé j'avais pas vu que c'était lui le traducteur, tu fais bien de le rappeler !
Y a des grosses "pointures" sur ce forum alors !!!
ted

chercheur a écrit :
28 juillet 2017, 14:14
Je ne sais pas où tu en es mais il donne des conseils utiles sur l'étape du souffle magnifique lorsqu'il parle des nimittas par exemple, et il nous dit dans le bouquin que ce n'est pas forcément essentiel de lire son livre étape par étape...
Baaaahhh... :)
A une époque, je commentais des tableaux : viewtopic.php?f=106&t=7770&p=24488

Il y a encore des fils qui traînent sur Nangpa. Si ça peut aider quelqu'un tant mieux alors.
Répondre