Ceci n'est pas une plage, alors qu'est-ce que c'est ?

Avatar de l’utilisateur
davi
Messages : 1129
Inscription : 28 février 2016, 11:38

Merci à vous les amis. Votre plaisir est mon plaisir. Cette méditation est aussi à mon intention...

En fait si j'ai proposé ce sujet c'est suite à une expérience que j'ai faite cet été. J'avais pris l'habitude de marcher sur cette plage avec à l'esprit cette pensée : qu'est-ce que la plage vraiment ? Et puis, je dirais que c'est arrivé progressivement quand même, une fois a été plus claire que les précédentes. Cette plage sur laquelle j'évoluais, c'était tout simplement l'esprit ! Tout avait la nature de l'esprit, comme si j'évoluais dans un rêve : la plage elle-même, le ciel au-dessus de ma tête*, le bateau sur le sable, la mer, les personnes qui évoluaient sur la plage avec moi ne le savaient pas mais moi je le voyais bien que leur véritable nature était celle de l'esprit. Je me disais : "Ils pensent exister par eux-mêmes alors qu'ils sont de la nature de l'esprit !" Et puis ces vaches dans un champ que je regardais, et qui me regardaient : je voyais "clairement" de l'esprit pur dans un corps-esprit de vâche !
C'était la réponse que j'attendais en fait dans ce fil : Cette plage n'est pas une plage; c'est l'esprit ! jap_8
Merci d'y avoir participé... jap_8

* je me suis rappelé du film The Truman Show:

S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
Avatar de l’utilisateur
davi
Messages : 1129
Inscription : 28 février 2016, 11:38

S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
Répondre