J'ai confiance en vous - par le Dalai Lama

ted

Image
J'ai confiance en vous

Par Sa Sainteté le Dalaï Lama, Sofia Stril-Rever

Mes chers frères et sœurs, mes jeunes amis,

Vous êtes nés au début de ce troisième millénaire. Vous êtes la jeunesse du monde. Ce siècle n’a même pas vingt ans. Il est très jeune encore, tout comme vous. Le monde va grandir avec vous. Il sera ce que vous en ferez.

Je vous lance cet appel parce que je vous ai observés et que j’ai confiance en vous. Depuis quelques années, je privilégie les rencontres avec vous, que ce soit en Inde ou lors de mes déplacements dans des pays lointains, en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, au Japon. A travers nos échanges, j’ai acquis la conviction que votre génération a la capacité de transformer ce siècle naissant en un siècle de paix et de dialogue. Vous saurez réconcilier, avec elle-même et avec le milieu naturel, notre humanité aujourd’hui déchirée.

Le renouveau que vous incarnez est cerné par les ténèbres du vieux monde, un chaos de noirceur, de douleur et de larmes. Vous vous dressez aux avant- postes d’une nuit de tous les dangers, où la haine, l’égoïsme, la violence, la cupidité et le fanatisme menacent jusqu’à la vie sur Terre. Mais je sais que votre jeunesse a la vigueur implacable des lendemains, qui permet de faire table rase de l’obscurantisme hérité du passé.

Mes jeunes amis, vous êtes mon espoir pour l’humanité. Je souhaite vous le dire haut et fort pour que vous entendiez mon message et en preniez acte. Le futur, je le vois avec confiance, car j’ai la conviction que vous le ferez évoluer vers plus de fraternité, plus de justice et plus de solidarité.


http://www.buddhaline.net


Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

FleurDeLotus
Un message qui fait chaud au coeur parce qu'il interpelle une jeunesse qui mérite de voir ce genre de message se frayer son chemin. Je pense, comme lui, que nous devons avoir confiance. C'est quand même la moindre des choses !
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

La jeunesse n’est pas une question d’âge, c’est un état d’esprit, c’est l’ouverture, c’est la liberté, c’est la fraternité.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
ShraWaKa
Messages : 326
Inscription : 12 août 2017, 00:09

Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Oui, merci pour ce message, pas la peine de mouliner avec les médias sur la sinistrose et l'impuissance, faire ce que l'on peut à son niveau et avec ses capacités, et arrêter de râler. Tout en étant conscient que notre passé est violent et que notre présent l'est encore. Si l'on ne voit pas que le monde va mieux, alors nos peurs sont les premiers de nos enfermements.
L'évasion du naufrage se prouve,

Par la tête au-dessus des flots.
Victor Hugo.
On ne peut pas relever toutes les têtes en sombrant sous les flots. Se relever et sourire toujours plus. Et tant pis si l'on passe pour naïf …ou pour fou.

FleurDeLotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

Plus je lis le DL, plus je l'admire et plus je l'aime.
Quel être exceptionnel, quelle sagesse et quelle bienveillance!!!!!Et quelle chance nous avons de l'avoir parmi nous.
Avatar de l’utilisateur
Floch
Messages : 483
Inscription : 05 janvier 2018, 10:37

jap_8 anjalimetta
Répondre