Titre du forum

Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Bonjour,

J'ai beau faire des efforts, je n'aime pas le nouveau titre du forum qui n'a aucune identité "Rencontres bouddhistes", en plus ça laisse croire que c'est un club de rencontres bouddhistes ?! :cool:

Qu'en pensez-vous ?
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

En fait je suis d'accord, mais j'osais pas le dire :oops:
L’instant présent 🙏
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Longchen a écrit :
12 mai 2018, 15:40
En fait je suis d'accord, mais j'osais pas le dire :oops:
Au contraire Longchen, on est ouvert au changement et surtout aux évolutions du forum. Surtout que nous sommes à présent en 'petit comité' donc les décisions sont plus simples à prendre...
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Oui finalement je n 'accroche pas non plus trop a ce nom qui me semble un peu lisse et plat...je ne l'avais pas exprimé parce que je pensais que ce ressenti ... Je crois que j'avais mis de côté cela :oops:
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

Alors que proposez vous??? C'est vrai que" rencontres bouddhistes" ça fait un peu speed dating....
"échanges" ça ferait carrement échangistes...
" les bouddhistes parlent aux bouddhistes": BBC seconde gueurre mondiale (hihihihih!)
" paroles bouddhistes"?non,
Avatar de l’utilisateur
davi
Messages : 1129
Inscription : 28 février 2016, 11:38

Moi le titre me plaît... :cool:
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
Avatar de l’utilisateur
ShraWaKa
Messages : 326
Inscription : 12 août 2017, 00:09

Hello,

c'est vrai que le titre peut prêter à confusion et pourrait stopper net les moins curieux,
je propose tournez manège ... Ok c'est pour les plus anciens ::mr yellow::
Avatar de l’utilisateur
Floch
Messages : 483
Inscription : 05 janvier 2018, 10:37

Je trouvais que le titre évoquait un lieu où tous les bouddhistes quelque soit leur tradition pouvaient se retrouver pour échanger...leurs idées, leur parcours... ;-)
Ça peut faire sourire par rapport à d'autres utilisations dans d'autres contextes, mais je ne crois pas que cela prête à confusion... :cool:
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

Lorsque je tape "rencontres" dans Google on me propose "le top 10 des meilleurs sites de rencontres", et tout un tas de sites pour célibataires.
C'est l'époque qui veut ça sans doute, parce qu'on peut rencontrer quelque chose et non pas quelqu'un.

Ci-après les synonymes proposés pour "rencontre", autant dire que certains prêtent à sourire (au mieux) pour un titre au forum ! ::mr yellow::

Image
L’instant présent 🙏
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Le terme rencontre est flou...d'abord, on ne se rencontre pas concrètement, on échange autour du bouddhisme et on partage nos questionnements, nos cheminements, on propose des textes qui nous interpellent ou qui nous aident à comprendre les enseignements.
Le forum est aussi un repère et offre un cadre pour la pratique avec ses textes, ses audios et il s'y expriment les partages d'une Sangha.
Donc pas simple de trouver un titre ?!

Regards bouddhistes, connexions bouddhistes,
Voix bouddhistes, Sourires du Bouddha :D , ???
Cheminer dans le Dhamma, ...? love3 🍃
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Répondre