Titre du forum

Avatar de l’utilisateur
Floch
Messages : 483
Inscription : 05 janvier 2018, 10:37

wikipedia a dit:
Le col de Nangpa La situé à 5 716 mètres d'altitude est un haut col de montagne à quelques kilomètres à l'ouest du Cho Oyu, dans l'Himalaya.
Ce col sert traditionnellement de route principale d'échanges entre les Tibétains (sel, ambre ...), et les Sherpas du Khumbu.
Image

Ah! C'est une route d'échanges :roll: Peut-être pas Nangpa alors...:lol:
Mais j'aime bien quand même :D
Avatar de l’utilisateur
cgigi2
Administrateur
Administrateur
Messages : 1000
Inscription : 27 janvier 2006, 18:00

Magnifique cette image du col de Nangpa, plusieurs y on laisser leur vie, assassiner froidement par des militaires chinois il y a quelques années, mais c'est un lieu d'échanges comme un forum, la voix qui menait vers le Dalaï-lama leur idéal, ils y a aussi beaucoups d'enfants qui sont passer par là avec les risques que l'on sait,
Nangpa c'est comme la voix vers une libération un chemin d'espoir, bon je m'arrête
Merci pour cette image magnifique Floch :)
Avec metta
Gigi
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Avatar de l’utilisateur
Floch
Messages : 483
Inscription : 05 janvier 2018, 10:37

Merci Gigi :D
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

Comme j'ai connu Nangpa je pense également au forum ainsi.
Cela était court et sonnait bien.
L’instant présent 🙏
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Bonjour les ami'e's,

Le terme Rencontre bouddhiste à été retiré du forum tant il est ambigu et peut prêter à confusion. Je note que le mot Dhamma est souvent revenu dans ce fil, un terme simple, directe et très explicite. Je serai pour renommer le forum Dhamma d'autant qu'il pourra s'adosser harmonieusement au portail du même nom, le portail Dhamma.

Meilleurs souhaits,

jap_8 white lotus
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
cgigi2
Administrateur
Administrateur
Messages : 1000
Inscription : 27 janvier 2006, 18:00

Hello Tirru, voilà! quoi de plus simple et complet que ce mot, Dhamma c'est super ba11 love2
avec metta
gigi
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Hello Gigi,

Je crois en effet que ton idée initiale est la plus simple et la plus adaptée !

anjalimetta
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Dhamma jap_8
Merci Tirru.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
bagadou
Messages : 74
Inscription : 21 août 2008, 20:48

J'aime beaucoup aussi. j'ai entendu il n'y a pas longtemps que le terme bouddhisme était récent et qu'avant on ne parlait que du Dhamma. love3
Image
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Merci les ami.e.s anjalimetta
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Répondre