Finale de l'US OPEN de tennis : Djokovic / Nadal

ted

C'était Ted, en direct de Flushing Meadows.
:)

A vous, Nangpa. jap_8
pain

Super, je suis ravi, j'aime bien djoko et je déteste nadal. Il a un jeu de bourrin et nous gache le suspens à roland garros presque tous les ans.
Sinon chez les filles, j'aime sharapova, julia goerges, victoria azarenka et marion bartoli of course.
jap_8
ted

Après avoir été mené 2 sets à rien et sauvé 2 balles de matchs face à Federer en demi finale, je crois que Djoko avait mérité de gagner. love2

De plus, il avait mal au dos (masseurs, kinés...). Ca faisait peine à voir.
Du coup, au 4ième set, il est monté régulièrement au filet pour conclure, malgré plusieurs passing. Et à la fin de chaque échange, il se tordait de douleur.
Je suppose qu'avec son dos, il ne pouvait plus se permettre de longs échanges en fond de court, à faire l'essuie-glace pour Nadal, qui tapait, comme tu dis, comme un bourrin. :D

Djoko a gagné en essayant de conserver ses forces. Donc, sans excès. Du beau tennis. jap_8

Ceci dit, Nadal a une condition physique admirable. Il renvoie toutes les balles. C'est limite incompréhensible et certains de ses retours forcent le respect. jap_8 Le public ne s'y est pas trompé. De plus, il a un sacré moral et une rage qui renforce sa puissance. Mais la puissance ne fait pas tout au tennis. Heureusement. Ca peut détruire très vite celui qui est en face, mais ça ne sert à rien face à un contrepied.
silence

sinon sur l'autre court:
Crapaud bat Tracien 6-croa, 6-croa, 6-croa.
Répondre