Hé, faut pas tout mélanger!ardjopa a écrit :Et pour ce que dit Ted sur les hommes de la pré-histoire, qui peut rejoindre les "peuples de la nature", je crois que c'est justement une forme de mépris ou d'irrespect par méconnaissance, de leur vie, leurs spiritualités, leurs valeurs;
Que ce soit les amérindiens, les bochimans du kalahari, les aborigènes d'australie et bien autres, ils ont ou avaient développé une culture parfois bien plus évoluée et "civilisée" (dans le sens d'harmonieuse, paisible, libre, resprectueuse de l'environnement, durable, etc) comparé à la soit disant "civilisation " majoritaire aujourd'hui
On ne parlait pas des peuples actuels, parfois qualifiés de sauvages par des mecs en costards qui, eux, sont parfois les vrais sauvages qui pillent la planète, la polluent et ne respectent rien (je te laisse terminer le couplet

En tout cas, en ce qui me concerne.
Si j'ai porté atteinte à l'image spirituelle et tranquille des peuples préhistoriques, je prie l'histoire de bien vouloir m'en excuser.
Tiens, c'est marrant, mais en écrivant ces lignes, j'ai une vraie confiance dans le Dharma.

Oui Longchen, cette image qui a choqué Flocon a pu être entretenue par ce film. <<metta>>