Présentation des nouveaux membres

Halexandre

Bonjour je m appelle halexandre , j ai 35 ans ça fait 6 mois que j'ai découvert que je suis bouddhiste et je n arrive plus à méditer depuis que j'ai compris que le monde occidental et surtout le capitalisme repose sur le malheur et la peur des gens comment trouver la sérénité devant tant de souffrances comment fermer les yeux devant tant d'injustices comment trouver la paix devant tant de violences et de guerres; Qui peut prétendre avoir de la compassion une arme à la main et qui peut prétendre vouloir aider son prochain les poings fermés ? Car c est ce que font nos dirigeants ,sont ils mauvais ,sont ils corrompus sont ils ignorants et pourquoi nous ne faisons rien :-(
Le mal triomphe quand le bien ne fait rien.
Halexandre

Je sais déjà que être heureux est un état d'esprit ce qui m' inquiète c est que faire du mal que rend certaines personnes heureuses car elles croient avoir plus que les autres.
Halexandre

J'ai du mal à trouver la véritable sérénité devant la souffrances des autres.
S'il vous pouvait aidez moi
Halexandre

J'aimerais faire parti du monde mais le monde moderne ne plait guère il me fait de la Peine j' envisage même l'ermitage...
ted

Bonjour Halexandre...
Qu'est ce que tu aimes dans la vie ?
Halexandre

J'aime la musique, la nature, les animaux, plein de choses en faites
longchen2

Soit le bienvenu sur Nangpa Halexandre jap_8
axiste

Bonjour Halexandre, et bienvenue sur le forum :)
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
cgigi2
Administrateur
Administrateur

Bienvenue sur Nangpa Halexandre :)
avec metta
gigi
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Répondre