Un sujet qui peut "fâcher" : Marine Le Pen

Compagnon

Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Des saints on parfois fait ou dit des choses regrettables et des damnés on parfois eu des paroles ou des gestes de bontés.
ted

D'après le bouddhisme vajrayana, nous vivons dans un monde taillé sur mesure en fonction des conséquences karmiques que nous devons subir.

Donc, tous ici, et en France, nous avons eu par le passé des actions qui nous ont précipités dans cette situation oedipienne : devoir choisir entre celle qui a tué son père et celui qui a épousé sa mère.
davi

Circé a écrit :
28 avril 2017, 22:48
Je suis d'accord Davi, mais on ne vit pas dans un monde idéal. On se trouve très/trop souvent dans une attitude défensive.
Je constate, au quotidien, dans l'association où je suis secrétaire (avf)et dans mon club de sport, qu'il n'y a strictement aucune personne issue de l'immigration.( ça représente environ 500 personnes)Il y a pourtant un nombre conséquent d'immigrés, récents ou non, dans ma ville. Idem dans mon métier: pas ou très peu de volonté d'intégration. Le repli communautariste ne vient pas de nous.

Quant à remettre en cause le principe démocratique, que tu ne juges pas toujours légitime, c'est la porte ouverte à la dictature
cher Davi. Prétendre que l'on sait mieux que les gens ce qui est bon pour eux.........

Evoquer Hitler, le nazisme etc.... franchement!!!!! l'histoire ne se répète pas, les conditions changent sans cesse. l'impermanence, vous connaissez????
Si MLP est élue, sa majorité sera aussi légitime que celle de Macron; il n'y a pas 2 catégories d'électeurs: ceux qui ont le droit de s'exprimer et ceux dont le vote n'est pas acceptable.C'est ça la démocratie et à mon avis c'est ce qu'il y de " moins pire".
C'est vrai, mais n'oublions pas, comme l'a rappelé Ted d'ailleurs avec ses références historiques, que nous vivons les conséquences du passé, mais aussi que nous construisons pour l'avenir. Et donc, espérer un monde idéal, l'appeler de ses vœux, c'est déjà le construire. C'est une pratique tantrique que d'amener le résultat dans la voie, une pratique rapide de l'illumination.

Quant à la comparaison avec Hitler, mis à part que certaines idées sont encore et toujours partagées par une minorité des sympathisants FN (le fond historique), c'était surtout pour relativiser le saint principe démocratique qui voudrait que parce qu'une majorité s'est exprimée elle exprime une vue nécessairement juste.
Dernière modification par davi le 29 avril 2017, 11:35, modifié 1 fois.
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
Compagnon

@Ted : "tuer le père". Zeus a du tuer Cronos son père car celui-ci dévorait ses enfants de peur que l'un d'entre eux ne le renverse. Mme Le Pen est en toute logique le fruit, entre autre, de l'éducation et des valeurs de son père. Tout en étant différente de lui. Jean-Marie Le Pen n'a, parait-il, jamais voulu le pouvoir, il aurait été bien embarrassé si il avait gagné en 2002. La position de l'opposition est confortable et assez "facile". Marine elle visiblement désir le pouvoir, et son père, plutôt que de l'y encourager, ne cesse de la tirer vers le bas. Du moins en apparence. Alors a un moment, si la montgolfière veut s'élever, il faut bien lâcher du leste. Surtout si celui-ci est très lourd et semble déterminé à ce que la montgolfière ne s'élève pas.
En tant que père, mon rôle est que mon fils fasse mieux que moi. La marche du temps fait qu'il y a un moment ou je le soutiens et à la fin c'est lui qui me soutiendra. Je préfère qu'il s'élève et être fier de son ascension.

On peut aussi voir les choses comme ça. Qui alors a "trahis" qui et concernant quoi ?
ted

JMLP a été convoqué par le bureau national du FN.
Ils voulaient le virer pour suivre les directives de Marine.
Ils les a tous pris un à un, en les appelant par leurs prénoms. Et il leur a rappelé comment ils étaient arrivés à cette place, tous avec l'aide de Jean Marie.

Ils avaient les larmes au yeux paraît-il. Y compris Monsieur Alliot, le mari de MLP.

JMLP est reparti, rassuré. Les membres n'ont pas eu le coeur de le virer.
Alors, après son départ, MLP a tapé du poing sur la table et a exigé qu'ils le virent.
Ca c'est un signe d'ambition dévorante.

Pour moi, le FN n'a pas vocation à être totalement au pouvoir. Pas plus que le NPA ou qu'un parti écologique. Son propos, c'est certains aspects de la société.
Il veut se hisser au niveau d'une gestion globale de la France, mais il manque cruellement de cadres, d'experts, de volonté consensuelle.

Ils ont eu des maires dans certaines villes (Béziers, Vitrolles, Toulon, Fréjus etc...) Qu'ont-ils fait de concret à part couper les vivres aux associations pluri culturelles ?

Bref. La France, c'est une grande famille. Si on trahit son père, on peut trahir n'importe qui à mon avis.
Compagnon

@Ted : nos politicien au pouvoir ont depuis longtemps trahis les français au profit de leurs propres intérêts.
Les chiens ne font pas des chats, Marine a forcément hérité d'une partie des traits de caractère de son père. Si ceux-ci ne plaisent pas au père, qu'il face un effort d'auto-critique.
Et d'ailleurs Marine à quitté le FN maintenant.
Après... le problème c'est qu'on est pas certain que tout ce psychodrame ne soit pas une comédie orchestrée entre eux délibérément. Nous avons a faire à des politiciens rompus à l'art de la comédie et de la manipulation alors...
Mr Le Pen est devenu un peu une énigme pour moi au file du temps.
ted

Compagnon a écrit :
29 avril 2017, 14:54
Et d'ailleurs Marine à quitté le FN maintenant.
J'ai loupé un épisode ? :shock: :oops:
Compagnon

Correction : elle a quitté la présidence du FN, lundi dernier (d'ailleurs la succession au poste est... compliquée) . Donc je suppose qu'elle est toujours membre du FN mais ne le dirige plus officiellement. Pas la même chose tout à fait que quitter totalement le FN, exact.
ted

Ah ok.
J'ai fait une petite sieste.
Je me réveille et je lis : " M Dupont Aignan, premier ministre" et toi qui me dis que MLP a quitté le FN :mrgreen: :oops:

flower_mid
davi

Pour la présidence du FN c'est temporaire je vous rassure, le temps de la campagne de deuxième tour, pour mieux rassembler j'imagine... Personne n'est dupe.
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
Répondre