Testez votre détachement/dégout du samsara

Lupka

J'y connais absolument rien en pinard et autre grands cru mais quand ca a bon goût je sais le reconnaître :lol:

Le coca (et les sodas) plus ca va moins j'aime :roll:

Allez je stop la car je pars en total HS .....

Butterfly_tenryu
ted

ardjopa a écrit :L'an dernier j'ai fait le "tour de la région des vignobles" bordelais en 3 jours, avec une "ex amie", chateau la tour etc,
bref, je n'y connais rien; Sur place je n'en ai bien sûr pas acheté,
par contre j'ai acheté un pack de jus de raisin en grande surface pour moi, et elle a pris du coca cola pour elle;
Quelle faute de gout !
(les vignobles bien sûr :mrgreen: )
Ardjopa a écrit : "par contre j'ai acheté un pack de jus de raisin en grande surface pour moi, et elle a pris du coca cola pour elle;"

Franchement ! :oops: Au coeur d'une région de terroirs, tu vas donner ton fric à la multinationale du coin. :D :shock: :D :D
:shock: Au secours ! :D
Et en plus, tu achètes un "pack", dont les bilans carbone sont plus que discutables. :oops:
Et c'est toi qui dit que tu as rejeté le système ??? :?:

Bien sur, je ne cherche pas à te culpabiliser. Je réponds par rapport au sujet du fil.
Je t'imaginais plutôt nu dans les vignes... Mangeant du raisin à pleines poignées et défiant le bourgeois... :mrgreen:
Cathrine

Je suppose qu'Ardjopa plaisante avec son pack de jus de raisin.............................enfin, j'espère!!

"Nu dans les vignes, mangeant le raisin à pleine mains"...................................j'adore !!!!! Et j'adorerais voir la tête du vigneron.
ardjopa

Butterfly_tenryu
Dernière modification par ardjopa le 13 mai 2012, 18:39, modifié 1 fois.
Cathrine

Ardjopa tu as raison sur un point, le vin est tout sauf écolo. Quand j'habitais en Champagne, je voyais les vignerons balancer des saloperies ( engrais pesticides) sur les vignes à longueur d'année.
Mais je ne te suis pas sur le jus de fruit en boite carton ni sur le Coca. franchement, le Coca!!!! je n'arrive pas imaginer une boisson plus dégueu! si tu avais soif, il fallait boire de l'eau.Lis les étiquettes quand tu achètes un produit, tu peux essayer de limiter les dégats.

Je ne vois pas ce que tu veux prouver avec ton poney??? Il avait envie de changer de bouffe, il s'ennuyait, il n'a pas voulu te vexer en refusant tes pimm's (!!!!) ......................perso, je ne prends pas de leçons de diététique auprès des poneys.
L'(idée répandue que les animaux savent ce qui est bon pour eux est FAUSSE. Je sais de quoi je parle, j'ai vu mes propres chiens manger absolument n'importe quoi, y compris une savonnette piquée dans la salle de bains.Les cabinets de vétos sont pleins d'animaux qui se sont intoxiqués.
(poney intoxiqué au pimm's??????hi!hi!hi!)
ardjopa

à Cathrine, pour le "coca cola",si tu veux donner ton avis ou critique, il faut que tu contacte mon "ex amie" :lol:
car elle l'avait acheté pour elle, et pour ma part je n'en achète jamais ni n'aime vraiment ça;
Pour les jus de fruits en pack, bien sûr qu'il doit y avoir aussi des 'cochonneries' dedans, peut-être moins quand j'achète des jus de fruits "certifiés agriculture biologique" et même là, jamais sur;
A la limite, le mieux est encore d'acheter "du producteur au consommateur", ou dans le commerce équitable, à la fois pour la qualité, pour faire gagner leur vie plus librement et honnêtement aux cultivateurs, et court circuiter un peu le "marché national ou internation", qui se prends la plus grande part du gateau, au détriment des petits producteurs individuels, et au détriment de la nature souvent...;
Il m'est arrivé d'acheter, en france ou ailleurs, à des petits commerçants ou vendeurs de rue, même un gars assez agé qui vendait des légumes "de chez lui", de son potager ou son terrain;
Souvent un peu plus cher, d'autres fois moins, ça dépend, mais c'est plus sympa souvent, que de payer à une caisse ;-)
Lupka

Le bio, le direct producteur perso' je suis pour mais c'est trop cher et trop éloigné ( si faut prendre la bagnole rouler double ) donc je reste au circuit classique.

A défaut j'essaye de consommer avec modération et j'bosse dans l'éco-responsable maintenant c'est dejà pas mal :mrgreen:
Dernière modification par Lupka le 13 mai 2012, 12:45, modifié 1 fois.
ted

ardjopa a écrit :il adore, mais une fois je lui ai donné deux ou trois poignées de céréales style muesli, et des "pim's à l'orange" de grandes surfaces :lol: que j'avais dans mon sac,je peux te dire qu'il n'en a pas laissé une miette
Des Pim's à l'orange :shock: :shock:
Mais quelle horreur ! :shock:
Consternation ! :shock: :)
Ardjopa mange 'des "pim's à l'orange" de grandes surfaces' ! <<metta>>
Un mythe s'effondre ! :)
ardjopa a écrit :à Cathrine, pour le "coca cola",si tu veux donner ton avis ou critique, il faut que tu contacte mon "ex amie" :lol:
C'est le moment de vous réconcilier. Franchement, quel gachis de se séparer après de si belles ballades. :-(
Lupka a écrit :Le bio, le direct producteur perso' je suis pour mais c'est trop cher et trop éloigné ( si faut prendre la bagnole rouler double ) donc je reste au circuit classique.
Tu ne connais pas les paniers bio ?
http://www.lecampanier.com/PanierBio.as ... fAod6H5kHA
http://www.paysans.fr/cadeau-iledefranc ... fAodHV_oGQ
http://www.panier-bio-paris.fr/?gclid=C ... fAodggQJDQ
Image
Lupka

ted a écrit : Des Pim's à l'orange :shock: :shock:
Mais quelle horreur ! :shock:
Consternation ! :shock: :)
Ardjopa mange 'des "pim's à l'orange" de grandes surfaces' ! <<metta>>
Un mythe s'effondre ! :)
Système ( U :lol: ) quand tu nous tiens !

:arrow:
Why not ?! faudra que je jette un coup d'oeil !

Je préfère me concentrer sur d'autres axes a vrai dire ( je cuisine pas d'autant plus ), je ne pense pas que malgrè ses travers la grande distribution soit le mal incarné :mrgreen:
Longchen

:shock: A propos de coca cola, regardez cela...

Dernière modification par Longchen le 13 mai 2012, 12:51, modifié 1 fois.
L’instant présent 🙏
Répondre