Un forum bouddhiste peut-il aider une personne en détresse ?

ardjopa

Chacun trouve souvent les mots pour cacher ses interets ;-)

Un peu d'humour, vu que Cathrine dit ne pas en avoir, si je peux venir en aide !

"Qu'y a t'il de pire qu'une femme ? Deux femmes."
Jean Cocteau
"Ma femme est sans défense : heureusement pour elle, on la confondrait avec un éléphant."
Pierre Doris
"La femme ne voit jamais ce qu'on fait pour elle, elle ne voit que ce qu'on ne fait pas."
Georges Courteline
"La bigamie consiste a avoir une femme de trop ; la monogamie aussi. "
Coluche
"Pour se marier il faut un témoin ; comme pour un accident ou un duel. "
Coluche
"Aucune femme ne se marie pour l'argent : elles sont toutes assez intelligentes pour tomber amoureuses d'un millionnaire avant de l'épouser. "
Cesare Pavese
"En amour il n'y a que la conquête et la rupture qui soient intéressantes, le reste n'est que du remplissage."
Maurice Donnay
"Si l'argent n'achète pas l'amour, ça facilite nettement les négociations. "
Oscar Wilde
"La difficulté pour les célibataires c'est de déshabiller les femmes, pour les maris c'est de les habiller."
Anonyme
"Je n'ai pas peur du terrorisme : j'ai été marié pendant deux ans !"
Sam Kinison
"Le mari qui veut un mariage heureux doit apprendre a garder sa bouche fermée, et son carnet de chèque ouvert."
Groucho Marx
"Il y a un moyen de transférer des fonds plus rapide que les transactions bancaires électroniques : cela s'appelle le mariage."
James Holt McGavran
"Les célibataires en connaissent plus sur les femmes que les hommes mariés; si ce n'était pas le cas, il se seraient mariés aussi."
Coluche
"Le mariage est la seule aventure ouverte aux lâches."
Voltaire
"Le mariage n'est pas un mot, c'est une sentence."
Anonyme
"Le mariage est la seule guerre au cours de laquelle on dort avec son ennemi. "
Anonyme
"Faites l'amour, pas la guerre. Ou alors faites les deux : mariez-vous! "
Anonyme
"Chaque homme a le pouvoir de rendre une femme heureuse ... En restant célibataire."
Anonyme
"Ma femme et moi avons été heureux pendant 20 ans. Et puis on s'est rencontrés..."
Guy Bedos
"Elle : Je t'aime. Lui : Moi aussi, je m'aime."
Sacha Guitry
"Ne vous vengez pas d'une femme, le temps s'en charge pour vous."
Claudel
"Une belle femme est le paradis des yeux, l'enfer de l'âme et le purgatoire de la bourse."
Fontenelle
ted

Ce que tu ne vois pas, c'est l'énorme tendresse pour les femmes qui transparait dans ces citations...

C"est comme les parents qui disent : "Faites des enfants, faites des enfants, ah la la, quelle corvée !"
Lupka

ted a écrit :Ce que tu ne vois pas, c'est l'énorme tendresse pour les femmes qui transparait dans ces citations...

C"est comme les parents qui disent : "Faites des enfants, faites des enfants, ah la la, quelle corvée !"
jap_8 jap_8 jap_8

L'humour est une des plus belle (forme de) pudeur en amour love2

Peut on parler d'Amour quand on ne l'a pas vécu soit même ? Peut on expliquer ce 'est l'Eveil si on ne l'a pas "atteint" ?

Butterfly_tenryu
Dernière modification par Lupka le 13 mai 2012, 21:03, modifié 1 fois.
ardjopa

Tendresse dans ces citations ?
Je ne crois pas,
pas forcément toujours misogynes ou cyniques, mais plutot réalistes, fatalistes, ou philosophes !
Pour ma part, j'ai souvent vécu ou vu pas mal de choses présentes dans ces citations
Ce qui ne veux pas dire que beaucoup d'hommes soient mieux, avec tous les meutriers, les "violeurs", ou ceux qui battent leurs femmes, ou ne respectent pas leurs enfants etc, je crois que beaucoup peuvent difficilement être exemplaires non plus;
Ce qui n'empêche pas qu'il y ait aussi des hommes et femmes honnêtes et "bienveillants", y compris derrière ces comportements ;-)
Lupka

ardjopa a écrit :Tendresse dans ces citations ?
Je ne crois pas,

T'es passé a côté c'est tout ...

Quant on a pas vécu l'Amour ... on ne peut pas le reconnaitre (surtout dans ces formes les plus subtiles)

Mais t'admettras jamais que ta des vues éronnées concernant et l'Amour et les femme et la vie de couple et ..........

Butterfly_tenryu
Dernière modification par Lupka le 13 mai 2012, 21:09, modifié 1 fois.
ardjopa

Peut on parler d'Amour quand on ne l'a pas vécu soit même ? Peut on expliquer ce 'est l'Eveil si on ne l'a pas "atteint" ?
Le problème c'est que beaucoup se "targent" de connaitre "l'amour" (souvent de couple ou à deux), mais très peu savent ce que c'est, que ce soit des êtres seuls, à deux, mariés ou autres;
Et connaitre l'amour, n'a pas à voir avec le fait d'être seul, en couple, avec enfants ou sans etc;
Là tu parles surtout du "désir réciproque",
Tu crois que Jésus le célibataire, ne connaissait pas l'amour dont tu parles ?
Que Bouddha le moine renonçant, ne le connaissait pas ?
Tu penses que je ne connais pas "l'amour" dont tu parles ? tu ne me connais pas assez pour juger cela;
Et si aujourd'hui je ne cherche plus personne, c'est au contraire parceque je connais ce que toi et d'autres appellent "l'amour", peut-être même bien plus ;-)
Lupka

T'as jamais connu l'amour sinon tu ne tiendrais pas le discours que tu tiens ... t'as surement été amoureux, déçu dégouté et conditionné c'est une évidence ... mais je m'en branle de Jesus et consort moi je te dis que si tu ne perçois même pas la tendresse et la bienveillance dans la plupart des citations plus haut mais du cynisme/fatalisme/réalisme c'est que t'es passé a côté c'est tout ... c'pas une tare. jJe te parle pas de Metta mais de l'amour véritable entre un homme et une femme ce que nous relatons depuis quelques posts et dont il est question dans les citations.

Et puis venant de quelqu'un qui il y'a encore quelques semaine tenaient des propos mysogines et considère l'être humain comme un parasite en comparaison aux "frères animaux" ... me parler de Metta (puisque l'amour universel est Metta) c'est quand même fort de café ! ::mr yellow::

Ta liberté t'appartiens de mêmes que tes opinions basées sur tes expériences mais dans la vie ... c'est bien d'admettre qu'on ne connais pas quelque chose ou qu'on en l'a jamais vécu ! Ca fait partie de la libération de l'Ego.

Butterfly_tenryu
Dernière modification par Lupka le 13 mai 2012, 21:18, modifié 3 fois.
Dharmadhatu

Arjopa a écrit :Tu penses que je ne connais pas "l'amour" dont tu parles ? tu ne me connais pas assez pour juger cela;
:D Connais-tu assez les autres pour juger à ton tour de cela:
beaucoup se "targent" de connaitre "l'amour" (souvent de couple ou à deux), mais très peu savent ce que c'est
:?:

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
ardjopa

J'ai connu pas mal de filles/femmes, en privé ou en discussions simplement; Ce que tu nommes d'un "A" majuscule,
je le connais ou l'ai connu, qu'il ait été réciproque un temps, ou très rarement, ou qu'au contraire il montre l'illusion qui se cache derrière;
J'en ai connu aussi qui en sont revenu, ceux / celles qui sont prets à tout pour ce "soit disant amour", y compris mentir, perdre leur liberté, faire des compromis, tromper, hair, jalouser, nuire à d'autres... et j'en passe; J'ai même connu des filles qui étaient persuadées de vivre "l'amour" dont tu parles et de savoir ce que c'est, mais qui avec d'autres pouvaient être les êtres les plus haineux,violents, ou sans coeur,

mais comme on dit "l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue" tot ou tard ;-)
ardjopa

Pour ajouter une anecdote à Lupka qui semble être plus proche du Theravada (en ce moment en tous cas ;-) ),
J'avais vu un reportage qui date, où un moine theravadin (que certains connaissent peut-être un peu ici) était interviewé sur " comment considérez vous l'amour entre un homme et une femme";
Il avait répondu globalement et je suis souvent plutot d'accord, que cela été avant tout du désir, du début à la fin; Qu'il y avait d'abord la pulsion "d'accouplement", sexuelle, le désir-attachement, et tout le discours assez hypocrite que l'on met par dessus pour se justifier;
Répondre