Aldous a écrit :C'est une forme qui est n'est pas uniforme (il y a un tronc, des branches etc) mais rien de tout cela ne dépend d'une désignation pour exister.

Cette forme n'est-elle pas désignée en dépendance de caractéristiques. Pourquoi choisir cette forme et pas inclure celle de la terre dans laquelle il est enraciné ? L'arbre peut-il exister sans oxygène ? L'oxygène est-il une forme visible ?
A l'autome c'est une arbre sans feuille dont l'existence ne dépend pas plus de votre désignation.
Donc, contrairement à ce que tu disais, l'arbre n'est pas dans ses feuilles, puisqu'il continue d'être arbre sans elles.
Une branche à terre c'est quelque chose que vous appelez branche mais son existence ne dépend pas de cette appelllation.
Quelle est la différence entre un pieux et une branche par terre ?
Un ensemble n'est-il pas une désignation de plusieurs éléments ?
Si vous voulez mais aucun de ces éléments, ni l'ensemble ne dépendent d'une désignation pour exister.
Ben, si l'élément est une désignation, sans cette désignation, pas d'élément !
Qu'est-ce qu'une forêt ? Plusieurs arbres qui ne dépendent pas de votre désignation pour exister. La forêt ne dépend pas plus de votre désignation
Qu'est-ce qu'un bois ? même réponse
Si la réponse est la même, alors un bois est une forêt !
Où finit le bois et où commence la forêt ? la différence entre un bois et une forêt c'est une différence de taille (donc de forme) on va dire mais ni l'un ni lautre ne dépendent de votre désignation pour exister
Oui mais quelle taille ? Celle de 20 arbres, 30, 150 ?
