On va me dire que les jeux vidéos ne rendent pas violent...

As-tu écouté la vidéo jusqu'au bout ? Elle fait 4 min 44.Sourire a écrit :Le jeu (malgré sa virtualité) encourage probablement le fait de trouver la violence normale...
Mais un tempérament calme se portera plutôt vers des jeux autres que des jeux de guerre, je pense
La répression, la réprimande ou l'interdiction n'est jamais la "bonne" solution à mon sens, que ce soit pour ce genre de "supports de violence" ou autre;Sincèrement, un bouddhiste qui a des enfants et qui entend son gamin s'exprimer comme le fait celui ci-dessous, dans un jeu vidéo de guerre, qu'est ce qu'il doit faire ?
On va me dire que les jeux vidéos ne rendent pas violent... Mais ya quand même un conditionnement qui se fait un petit peu, non ?
Voilà, c'est tout à fait ça.ardjopa a écrit :Cela dit, si le support de défoulement est "négatif", il peut attiser encore plus la haine;
N'ayant jamais été fan des jeux vidéos, je n'en sais trop rien, mais je pense que cela doit libérer certains trop pleins d'agressivités, et en augmenter sur d'autres cotés;
Dans ce cas,autant essayer de les orienter (sans leur imposer) vers d'autres choses, des supports d'énergie plus "sains" et moins nuisibles, comme certains sports de contacts, voire d'endurance (rugby, arts martiaux, course à pied and co)
De toute façon s'ils ont un "trop plein" d'énergie, elle se libérera d'une façon ou d'une autre tot ou tard, c'est comme tout![]()
Tiens, tu as une conception particulière de l'éducation. Ton fils bavarde en classe, et tu le récompenses en l'autorisant à jouer aux jeux vidéo?ted a écrit :J'ai fini par autoriser Battle Field et Modern Warfare à mon fils, parce qu'il bavardait trop en classe.