

ted a écrit :Sans vouloir dire du mal d'une profession respectable et qui fait de son mieux : avez-vous déjà vu les dégâts causés par la médecine allopathique psychiatrique sur des personnes "border line", à la limite, qui ressortent de là, bourrées de médicaments, de tranquillisants, de neuroleptiques, d'anxiolytiques, d'antidépresseurs, avec une carte de client testeur premium "première classe" pour l'industrie pharmaceutique ?
Lupka, tous mes souhaits de guérison pour ta femme et les personnes de ta famille. <<metta>>Par Damien Mascret - le 16/01/2012
Contre l'anxiété ou l'insomnie, l'usage des benzodiazépines reste élevé. Les Français se placent à la deuxième place européenne, selon un rapport de l'Agence du médicament.
Chaque année, un Français sur cinq consomme au moins une benzodiazépine (type Xanax, Lexomil, Temesta, Seresta…) ou un médicament apparenté (Stilnox, Imovane, Myolastan…), selon le bilan dévoilé lundi soir par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps). Au total, 22 benzodiazépines sont prescrites en France, essentiellement dans deux indications: l'anxiété et l'insomnie.
Résultat, avec 134 millions de boîtes consommées en 2010, la France se range à la deuxième place, derrière le Portugal pour les anxiolytiques et après la Suède pour les hypnotiques (voir infographies). La baisse amorcée depuis une dizaine d'années marque le pas et la courbe semble même repartir à la hausse depuis deux ans. Mais il faut se méfier des courbes: «La diminution apparente vient surtout d'une baisse des associations de benzodiazépines pour un même patient. Globalement, le nombre d'utilisateurs n'a pas diminué. Nous restons les plus gros consommateurs de psychotropes en Europe», explique le Pr Bernard Bégaud, directeur de l'unité Inserm de pharmaco-épidémiologie à l'université de Bordeaux.
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... pes?page=3
ted a écrit : Lupka, tous mes souhaits de guérison pour ta femme