Testez votre détachement/dégout du samsara

ardjopa

Dans la chaleur importante, je n'ai même pas envie de jus de fruits et autres "lipton ice tea",
De l'eau, rien que de l'eau ;-)
"L'eau, c'est la vie" (Cousteau, tabarly... !)

Edit; je ne connaissais même pas le mot "singha", c'est dire si je bois :lol:
Mais pour ta part, attention à ne pas te tromper de lettre ! car si tu veux rejoindre longtemps le sangha un jour,
il risque d'y avoir des débordements :mrgreen:
Dernière modification par ardjopa le 10 mai 2012, 11:27, modifié 1 fois.
Lupka

Depuis que je suis tout petit je suis incapable de boire de l'eau seule ... le minima c'est du sirop ! :mrgreen:

Je trouve que l'eau, c'est pas bon :roll: sisi ...
ardjopa

L'eau est incolore, inodore, invisible, transparente, naturelle, mais sans elle aucune vie n'est possible, présente dans toutes formes de vie, source de la vie sur terre, elle s'adapte à tout, ne résiste à rien, si tu veux l'attraper, elle s'en va, si tu veux la détruire, elle se dissous sans être brisée comme une pierre; L'eau est sage, humble, et pure, comme le dhamma
Be water my friend ;-)
Lupka

Ouais bah n'empeche ca a un goût dégueulasse :lol: loveeeee
ardjopa

Non pas dégueulasse, ça n'a pas de "gout" justement, contrairement à toutes les autres boissons, mais c'est essentiel à la vie, comme le dhamma quoi ;-)
ted

Lupka a écrit :Depuis que je suis tout petit je suis incapable de boire de l'eau seule ... le minima c'est du sirop ! :mrgreen:

Je trouve que l'eau, c'est pas bon :roll: sisi ...
Fait gaffe quand même... :oops:
Lupka

J'tourne au Pulco maintenant ... le diabete pas pour moi !

Comme je peux plus boire d'eau gazeuze la seule que je supportais :mrgreen:
ted

Attention aux reins !
Minimum : 1 litre et demi d'eau par jour pour hydrater les reins et les aider à filtrer et évacuer les toxines.

signé : docteur Ted :)
Lupka

Y'a des gens qui boivent 1,5 litres de flotte tous les jours ?
ardjopa

Y'a des gens qui boivent 1,5 litres de flotte tous les jours ?
Non, c'est assez rare pour moi, en général c'est plutot autour de 3 litres minimum, voire plus les jours chauds ou quand je marche
:lol:
Il faut dire que je bois très rarement de jus de fruits, je prefère des fruits entiers (moins de cochonnerie dans la composition hein ;))
Après c'est chacun ses gouts
Avant d'aimer l'océan, il faut avoir été marin d'eau douce :cool:

Pour rester dans le sujet "marins, liberté et société" abordé toute à l'heure, il me revient une histoire de la piraterie et des flibustiers historiques, que j'ai toujours trouvé interessante;
Y en a qui aiment les histoires et contes ici non ? ;-)
Tant mieux.

Samuel Bellamy était un pirate de l'époque héroique de la flibuste maritime. Un jour, il arraisonne un bateau du roi. Il capture le capitaine et lui fait la leçon, il parle comme Bakounine et Karl Marx à la fois :
« Que Dieu vous damne, vous êtes un chien rampant comme tous ceux qui acceptent d'être gouvernés par les lois que les riches ont faites pour leur propre sécurité ; car ces couards de petits chiens n'ont pas le courage de défendre autrement ce qu'ils ont gagnés par leur friponnerie. Mais soyez damnés tout à fait : eux comme un tas d'astucieux gredins, et vous, qui les servez, comme un paquet de sans-crâne au cœur de poulet. Ils nous vilipendent, ces canailles, alors qu'entre nous, il n'y a qu'une différence : ils volent les pauvres en se couvrant de la loi, oui, mon Dieu, alors que nous, nous pillons les riches sous la seule protection de notre courage. Ne feriez-vous pas mieux de devenir l'un des nôtres au lieu de ramper après ces scélérats pour un emploi ?
« Quant à moi, je suis un prince libre et j'ai autant d'autorité pour faire la guerre au monde entier que si j'avais cent vaisseaux sur la mer ou cent mille hommes en campagne, voilà ce que me dit ma conscience. Mais il ne sert à rien de discuter avec de tels chiots morveux qui permettent à des supérieurs de leur donner des coups de pieds tout au long du pont, tout leur saoul, et qui épinglent leur foi à un maquereau de pasteur, un pigeonneau qui ne croit ni ne pratique tout ce qu'il met dans les têtes ridicules des niais qu'il prêche »
Répondre