Braintorming du jour

Sourire

Ted = Y'a même des nomades de luxe...
Avec les bateaux de super-croisière, les avions hyper-équipés, et tout ça... Ou bien la caravane postée un peu plus haut.

Ardjopa = c'est pourtant celle où tu vis. Et si je ne m'abuse, tu n'as pas rompu avec elle. En témoigne le fait que tu surfes sur le Net et voyages autour du monde (et pas à pied visiblement). Chose que ne ferait pas une personne ayant coupé tous les liens avec la société parce que la société, ça a beau être merdique, c'est quand même rempli de petits trucs qu'on apprécie.
ardjopa

On peut vivre dans le monde, sans pour autant "être du monde", et d'ailleurs on peut aussi garder quelques "apparences" de vie sociale, pour mieux s'en détacher et s'en passer finalement; Travailler pour soi ou ses idéaux, plutot que pour un patron, salaire, un système etc; Faire semblant d'y jouer un pion du système, mais rester un électron libre au quotidien; Par exemple garder une adresse postale ou quelques "papiers officiels", ne serait-ce que pour ne pas être ennuyé par des flics, en france comme ailleurs, aux frontières etc ;-)

Et puis quand tu vois le "sans coeur'" de beaucoup d'entre eux/elles, tu n'as pas très envie de "vivre ensemble",
perso je suis pour le "non vivre ensemble"; et qui m'aime me suive pourquoi pas, ou pas; Non ? pas grave j'ai l'habitude, et c'"est réciproque ;-) Butterfly_tenryu
Sourire

^Je suis moi-même très electron libre...
Mais le "ensemble", j'y tiens.
sinon, quel intérêt ? J'ai autant à me dégoter une petite maison avec un bout de terrain pour faire un potager et mettre des chèvres sur le talus pour que l'herbe ne pousse pas devant la porte...
ardjopa

Tu n'es pas si "électron libre" que ça, comparé à d'autres ;-)
Vu que tu attends quand même des choses, accords ou refus d'éditions ou autres;
Perso, j'ai arreté d'attendre quoi que ce soit des autres depuis bien longtemps, que ce soit niveau travail (je me débrouille bien mieux seul) ou relations;
Et puis quand on a surtout "reçu" comme réponse de leur part que "rejets, refus, jugements" ou autre, ça aide à s'en passer encore plus rapidement et naturellement ;-)
Lupka

Moi je suis libre car j ai choisi de rester et faire parti de la dite société.

La liberté ce n est qu'une question de choix :D quant a etre à 100% libre ( et libéré de l'illusion de l'égo) c'est encore autre chose ...

Après etre totalement ermite évidemment comme le dit sourire c'est vivre sans aucun apport de la société ( hébergement transport nourriture services divers ...) qui peut aujourd'hui se targuer d'un tel luxe ?

:roll:
Sourire

J'attends quelque chose, oui... Mais je ne sais pas si je l'aurai, justement parce que je suis electron libre et que je ne suis pas toujours bien (voire même pas souvent) les chemins où on demande de marcher. En fait, quand y'a trop de monde, je cherche une autre route. Alors forcément, être "à la mode", pour moi, ça tient du hasard. Et l'univers éditorial marche beaucoup sur les courants de mode.

Et puis... Tu es bien gentil de dire que tu n'attends plus rien de personne. Moi j'attends seulement un espoir de gagner ma vie.
C'est mon choix.
Libre dans ma tête si je veux, libre d'accepter les entraves du système et de refuser de les voir comme des chaines, libre d'aimer ceux qui évoluent autour de moi même s'ils n'ont pas l'air souriants
Et ici... Car le bouddhisme aussi est un système : libre de ne pas m'enchaîner aux textes et de regarder ce qu'il y a derrière plutôt que l'enchainement des mots. Libre de regarder ailleurs, aussi. A travers le temps et l'espace, parce que les courants migratoires et les routes marchandes provoquent parfois de bien étranges choses
Dernière modification par Sourire le 11 mai 2012, 22:41, modifié 1 fois.
ardjopa

Tout être est libre de se diriger vers la prison ou de prendre la clé des champs, en effet ;-)
Lupka

ardjopa a écrit :
Tout être est libre de se diriger vers la prison ou de prendre la clé des champs, en effet ;-)
Ce qui est ta prison n'est pas la mienne
Ce qui est ma liberté n'est pas la tienne

CQFD rien n'est figé - tout est propre a chacun.
ardjopa

et que je ne suis pas toujours bien (voire même pas souvent) les chemins où on demande de marcher. En fait, quand y'a trop de monde, je cherche une autre route. Alors forcément, être "à la mode", pour moi, ça tient du hasard.
A qui le dis-tu :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=hks4k5dJwbU
Sourire

Tu te fabriques toi-même ta prison, Arjopa, à te persuader qu'il y a des barreaux autour de toi.

Tu peux chercher dix ans, tu peux chercher cent ans, tu ne trouveras ni la femme parfaite, ni le pays idéal. Pas tant que tu les chercheras "ailleurs" ou "autre".
Répondre