Ni l'un , ni l'autre.
D'autre part, je trouve la présentation des 2 un peu cousue de fil blanc; je caricature, mais c'est un peu le " méchant" Voltaire cynique, amer, et antipathique face au " gentil" Rousseau peace and love avec un collier de fleurs au cou.
Si on doit absolument être comme quelqu'un d'autre, je suis Bob Marley.
Je suis tombé par terre, le nez dans le ruisseau
Ca me rassure j'suis pas le seul à l'avoir penséCathrine a écrit :Ni l'un , ni l'autre.
D'autre part, je trouve la présentation des 2 un peu cousue de fil blanc; je caricature, mais c'est un peu le " méchant" Voltaire cynique, amer, et antipathique face au " gentil" Rousseau peace and love avec un collier de fleurs au cou.
Si on doit absolument être comme quelqu'un d'autre, je suis Bob Marley.

Ardjopa avoues que tu es tombé dans le rousseau quand tu étais petit


Même chose pour la double présentation. L'exercice de style est amusant, mais un peu... limité. 

Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.
Kong Tseu
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.
Kong Tseu
Moi j'rajouterais bien JCVD dans la liste
ce mec est au delà de toute conception dualiste 


Oulah ! La super faute de frappe !Sourire a écrit :Un doge à 3 options aurait peut-être eu plus de succès... shuuuuuuuuuuuuttttt
Un sondage... voulais-je écrire...
je devrais me relire, des fois, moi...

Heu ??? shuuuuuuuuuuuuttttt Qui ?Lupka a écrit :Moi j'rajouterais bien JCVD dans la listece mec est au delà de toute conception dualiste
Moi je propose seulement "jeusépah"
Tu ne connais pas le plus grand philosophe de sa génération ... de ce siècle ... que dis je de l'humanité toute entière ?sourire a écrit :Heu ??? shuuuuuuuuuuuuttttt Qui ?lupka a écrit :Moi j'rajouterais bien JCVD dans la listece mec est au delà de toute conception dualiste
Honte à toi



Allez un petit florilège des citations de ce grand penseur:
"Parce qu'on a créé une réalité et dans notre réalité, on a inventé le temps: les 24 heures, les 365 jours par an. Ce qui est bien! Comme ça on sait que quand je traverse le living-room et que je marche de ma cheminée à ma fenêtre, ça prend 10 secondes mais pour l'oiseau, ça prend une seconde et pour l'oxygène 0 seconde!"
On n'a pas la même perception du temps selon les species, c'est ce qui fait que je peux passer à main entre toi et moi comme ça , parce que pour l'oxygène, une seconde, c'est peut-être dix secondes, et pour le béton, une seconde, c'est peut-être un millième de seconde
"La plus belle religion qu'on puisse avoir, c'est de rentrer en soi-même et de digérer l'essence de la vie, se digérer soi-même et produire à partir de ça sa propre religion: l'instinct. Et l'aboutissement de l'instinct, c'est l'amour! Il faut apprendre à aimer. S'aimer d'abord soi-même pour pouvoir aimer les autres."
Et le must ... ( vous noterez que je reste dans le thème dans le choix des citations)"Le Cycle... le cycle du cosmos dans la vie... c'est une grande roue. Qui est faite de... choses, de moments, de "feelings"... et la vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité; la vérité, c'est qu'il faut trouver sa propre vérité. Ma vérité à moi? Comment veux-tu que je te parle de cette manière? Tu m'aurais parlé il y a cinq ans, ou bien il y a trois ans, ou il y a six mois! Ou hier... ou demain... Tu m'aurais parlé de cette manière, j'aurais pas pu te répondre de cette façon. Et grâce à ma propre vérité (dont je n'ai pas encore la réponse de la vérité), je peux te parler d'une manière plus sophistiquée. Il y a un an, je t'aurais parlé de mes muscles. De combien je mange le matin, combien je suis beau et combien je suis fort, je suis le meilleur... Mais en vérité, il n'y a pas de meilleur! En vérité, il y a chacun soi-même!
Et vous savez pourquoi cet homme est LE penseur (de rodin?)"Ah non mais attention quand je parle de l'enveloppe tu vois, je parle pas l'enveloppe que tu envoies par la poste. Je parle de l'enveloppe que tu vois. Celle qui enveloppe tout. Les paquets de biscuits, les sachets de cocaïne, ton esprit, etc ... Non, l'enveloppe c'est vraiment global.. Mais uniquement liée au spirit généralement. Oui alors un biscuit tu me diras ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais avant, c'était du lait, des oeufs. Et dans les oeufs, il y a la vie potentielle... Le potential life dans une coquille, une enveloppe ... qui elle même était contenu dans la poule . eh oui... Non vraiment tout ça c'est une question d'awareness ... et puis même si le biscuit est physiquement différent d'une bouteille de lait, d'une poule ... il subsiste le spirit de la bouteille et de la poule dans le biscuit ... et ça toi tu le ressens quand tu le manges. Et que parfois c'est bon parfois c'est pas bon.
C'est pour ça que j'ai fais des films avec des réplicants. Pour montrer que parfois tout se ressemble physiquement (l'enveloppe), mais que le spirit est totally différent ... il y a le mec gentil, le mec pourri... et tout ça c'est moi. Et oui ... Et en plus, c'est moi ! Car moi je suis acteur ! Alors quand je joue un rôle, il y a le personnage, son répliquant ..et moi.
Donc, on est deux plus un, et c'est moi. Donc un. Donc quand il y a un gentil, un méchant, il y a aussi moi avec mon caractère ... quand tu fais le calcul tu obtiens ce que je suis. Alors après il faut intégrer tout ça dans LES environnements et alors ça se complexifie. Car quand je suis dans ma Mercedes je suis un violent roader ! Ou un dead drunk driver ! Mais sur le tournage je suis parfois répliquant. Alors quand je remonte dans ma Mercedes je ne suis plus un répliquant. Il ne faut pas se tromper .... Tu comprends ?"
Parcqu'il est le seul au monde à shuuuuuuuuuuuuttttt
Allez bon courage" Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois...



... et puis même si le biscuit est physiquement différent d'une bouteille de lait, d'une poule ... il subsiste le spirit de la bouteille et de la poule dans le biscuit ... et ça toi tu le ressens quand tu le manges. Et que parfois c'est bon parfois c'est pas bon.
Allô Jean Claude, ça va ?



L’instant présent 