attitude courante autant dans un milieu que dans l'autre, mais peut-être davantage dans le milieu homo, ne correspond pas à ce précepte. Je crois que se régler sur cela est, sans être facile, une bonne référence.
Sans vouloir défendre les homos, personne n'est parfait, hétéro, homo, solo, assexo, je ne sais quoi, il me semble limite de les considérer plus "dépravés" que des hétéros etc; Il y a de tout partout, façon de parler; Et aussi des couples homos surement plus discrets que les couples hétéros qui font n'importequoi (mais qu'on pardonne plus vu qu'ils sont considérés plus "normaux" et classiques);
@Erratum, ne crois pas que je sois contre "l'enseignement" et l'apprentissage en tant que tel, mais il y a la fond et la forme,
et pour moi les modes d'enseignements "orthodoxes", hiérarchiques correspondent rarement à une transmission de savoirs égalitaire et libre (savoirs-être, savoirs-faire), d'autant plus dans les systèmes religieux traditionnels (les gamins des écoles coraniques ou du catéchisme, entre autre, sont plus proche aussi du conditionnement, que de l'apprentissage consenti) comme dans les systèmes éducatifs "de masse", scolaires, étudiants, mais plutot à du bourrage de crane compétitif, où les diplomes sont le ponpon qu'il faut décrocher, où les notations et tomber du manège est vu comme un échec menaçant, où le prof ne fait que suivre un programme formaté pour tous, et surtout où les élèves ont au départ peu de choix d'y échapper, et n'y vont pas toujours d'eux-même