Aldous a écrit :Ben biensûr que je n'ai pas à répondre à votre question puisque les 4 erreurs qu'impliquent de penser que les deux vérités ne sont pas duelles et opposées au niveau conventionnel montre que vous avez tort de dire le contraire.Dharmadhatu a écrit :En effet, tu ne l'as pas dit, mais l'as laissé entendre en disant ne pas avoir à répondre à mes questions. C'est très puéril cette façon de faire, j'espère que tu t'en rends compte.
Il arrive toujours un moment où vous êtes coincé Dharmadhatu alors votre stratégie c'est de poser une deux puis trois questions et ça n'en fini pas. Souvent j'y ai répondu à vos questions et ça n'en fini pas c'est sans fin...
De plus ici les 4 erreurs en questions démontrent que vous avez tort alors il n'y a pas à aller plus loin.
Le pueril je vous le renvoie... (regardez ce que vous dites à propos de deux, duel, dualité, vous en êtes à nier des évidences, alors vous voudriez m'apprendre le tibétain... vous plaisantez: vous avez déjà des problèmes avec le français...)

Tu me crois vraiment si stupide de faire un fil de discussion sur les deux vérités tout en niant qu'elles soient deux ? La dualité/opposition et la différence ne sont pas la même chose. Et je ne suis pas sujet aux 4 erreurs puisque je n'ai dit nulle part que les deux vérités étaient une conventionnellement et deux ultimement. Toute personne de bon sens peut le vérifier, et j'invite d'ailleurs à cela.