Je suis d'accord avec toi Ted.Je me suis passionné aussi à une époque pour la loi d'attraction, après avoir vu le film "Le secret". Mais je trouve que ce courant a pris une dérive commerciale, consumériste. On pousse les gens à pratiquer une forme de pensée pour "obtenir" des avantages, s'approprier des biens etc.. Mais utilisé de façon sage, il y a un fond de vérité.
La loi d'attraction pousse les gens à vouloir plus ! Plus de materiel , plus de reussite, plus de bonheur .
Mais si on va assez loin dans la pratique , on comprends que , tout comme le Bouddhisme , la Loi repose uniquement sur notre facon de penser dans le moment present
Après, certains vont essayer de penser uniquement à leur future vie de luxe et d'abondance ! Pensant juste que grace à la loi , ils auront tout ce qu'ils désirent pour etre heureux .
Certains ne poussent pas assez leur reflexions pour comprendre qu'etre heureux ne dépens pas de ce qu'on aura attiré , mais juste des pensées que l'on nourrit mantenant .
Alors, ils se frustrent , et n'attirent que du négatif .
Mais bon, pour ma part , la Loi d'attraction m'a permis de découvrir le Bouddhisme et j'en suis bien heureuse

merci à vous flower_333Bonjour Marilusion, bonne découverte des couloirs du forum, et merci pour ta présence par ici.