La Bible dit: "aime ton prochain", ce qui peut vouloir dire aussi de le laisser peinard.ted a écrit :C'est pas grave parait-il... Nangpa est si beau quand il est pur et vierge !Loro a écrit :Soit Arjopa a travaillé ses siddhis pendant les vacances et il arrive à effacer les posts des autres en plus des siens, soit le forum est encore un peu fragile.Débarrassé de tous les messages que les gens s'efforcent de poster...
Le bouddhisme mal compris, est-il nihiliste ?
- 400 millions de bouddhistes à qui on conseille d'avoir de la compassion...Jean a écrit :Je disais que ce serait chouette si on pouvait avoir que des interactions positives avec les autres êtres humains. Mais la vie étant ce qu'elle, ce n'est pas toujours le cas. Ça peut venir de soi? Ça peut venir des autres? Quoi qu'il en soit, c'est pourquoi si jamais une interaction positive se produit, il faut l’apprécier car c'est quelque chose de rare et donc de précieux. Réflexion qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est le mieux que je puisse dire.![]()
- 2 milliards de chrétiens à qui on dit d'aimer son prochain...![]()
- Et les autres religions du monde, avec un peu les mêmes préceptes !
Ils sont où tous ces gens qui sont censés nous aimer ?![]()
![]()
![]()
Qu'attendons-nous des autres ?
Quand je te lis, je me dis en effet que, pour aimer quelqu'un, j'attendrai le prochain !Florent a écrit :La Bible dit: "aime ton prochain", ce qui peut vouloir dire aussi de le laisser peinard.


PS :
Ne te fache pas, la blague est tombée sur toi, c'est tout...

J'vais chercher le journal.ted a écrit :Quand je te lis, je me dis en effet que, pour aimer quelqu'un, j'attendrai le prochain !Florent a écrit :La Bible dit: "aime ton prochain", ce qui peut vouloir dire aussi de le laisser peinard.![]()
PS :
Ne te fache pas, la blague est tombée sur toi, c'est tout...
Ils sont où ?ted a écrit :- 400 millions de bouddhistes à qui on conseille d'avoir de la compassion...Jean a écrit :Je disais que ce serait chouette si on pouvait avoir que des interactions positives avec les autres êtres humains. Mais la vie étant ce qu'elle, ce n'est pas toujours le cas. Ça peut venir de soi? Ça peut venir des autres? Quoi qu'il en soit, c'est pourquoi si jamais une interaction positive se produit, il faut l’apprécier car c'est quelque chose de rare et donc de précieux. Réflexion qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est le mieux que je puisse dire.![]()
- 2 milliards de chrétiens à qui on dit d'aimer son prochain...![]()
- Et les autres religions du monde, avec un peu les mêmes préceptes !
Ils sont où ? tous ces gens qui sont censés nous aimer ?![]()
![]()
![]()
Peut être que Boudiiii a une piste ?

viewtopic.php?f=62&t=5781&sid=60d3fd602 ... c57999#p91
( et pour les messages disparus aussi tiens d'ailleurs )
Dernière modification par passagère le 09 septembre 2011, 10:53, modifié 1 fois.
ba11Florent a écrit :Oui c'est ça qui est bon que personnes ne viennent m'emmerder. Seul l'amour de soi ne peut être nié.ted a écrit :Qu'attendons-nous des autres ?
Si je résume (en caricaturant), il y a 2 tendances ici :
1) Ceux qui disent en gros qu'ils attendent des autres qu'ils leur fichent la paix !![]()
2) Et ceux qui sont prêts à recevoir de l'amour. love2

166. À cause du bien être des autres, quelque grand qu'il puisse être, le propre bien-être de soi-même ne doit pas être négligé.
Dhammapada
Dhammapada
Oui , parce que dans les autres il y a soi. Pourquoi ?
Parce que nous ne sommes pas tirés d'affaire, tout comme eux.

Parce que nous ne sommes pas tirés d'affaire, tout comme eux.

TU as bien le droit de voir les choses de cette façon, mais comprend que certains ne les voient pas de cette manière, je ne suis pas dans les autres et les autres ne sont pas en moi, car si c'était le cas je pourrais savoir qui tu es, hors je ne le sais pas, pour être encore un peu plus précis je pourrais (si j'étais en toi) connaître tes sensations, tes pensées, tes douleurs et vice-versa, mais ce n'est absolument pas le cas.passager a écrit :Oui , parce que dans les autres il y a soi. Pourquoi ?
Parce que nous ne sommes pas tirés d'affaire, tout comme eux.
Tu t'illusionne dans une pensée fusionnelle, bien que nous soyons de la même espèce nous ne somme pas un, mais multiples.
De plus je rajoute que le fait de penser que nous ne somme pas tiré d'affaire est ton point de vue, et tu semble le projeté sur l'ensemble de l'humanité, hors beaucoup ne voient pas les choses de cette façon.
Dernière modification par Florent le 09 septembre 2011, 13:47, modifié 2 fois.
Disons alors les causes de souffrances sont semblables pour tous , que tous , hormis les libérés ( bien sur
), souffrent et tous souhaitent le bonheur ...

Dernière modification par passagère le 09 septembre 2011, 13:43, modifié 1 fois.
Semblables mais pas identiques, et pour certains elles peuvent probablement être d'une toute autre nature...passagère a écrit :Disons alors les causes de souffrances sont semblables pour tous , que tous , hormis les libérés , souffrent et tous souhaitent le bonheur ...