Si ton gosse (à son âge) pige ca Ted ... tu va en faire un prix Nobel de mathsantodume a écrit : 1) et 2) X ≠ -X => 2 X ≠ 0 <=> X ≠ 0. Ce qui signifie que X n'est pas vide. Il s'agit là d'un résultat issu des deux premiers lemmes de Nagarjuna.
3) X = -X => X + X = 0 => 2 X = 0 <=> X = 0. Ce qui signifie que si X n'est pas différent de -X, alors X = 0, c'est à dire X est vide (attention, vacuité dualiste). Il s'agit du résultat du 3ème lemme de Nagarjuna
4= -(X = -X) => -X = X <=> 2 X = 0. On retombe sur le même résultat logique : vrai si X = 0. Il s'agit du résultat du 4ème lemme de Nagarjuna



Sinon tu lui explique simplement et si il comprends pas/n'est pas d'accord tu laisses tomber et il reviendra à la charge plus tard (

Bon j'dis ca si c'est pas rapport à ton bonhomme c'pas à moi de te donner des leçons d'éducation ...
Bon courage en tout cas c'est pas la notion la plus simple à appréhender pour nos esprits conditionnés !