
« Les animaux n’ont pas, comme l’homme, l’orgueil de se croire les rois de la création. » (Théodore Monod)
« Si j’ai appris quelque chose au cours des vingt dernières années, c’est que la lutte pour les droits des animaux n’est pas pour les cœurs faibles. Le rythme du changement social requiert la coûteuse endurance du marathonien, pas la vitesse de l’éclair du sprinter. Ma foi dans le triomphe ultime de la justice pour les autres animaux n’a pas faibli [..] Disons simplement que mon idéalisme a été tempéré par une forte dose de réalisme.» (Tom Regan)
« Nous ne nous battons pas pour nous, par plaisir ou pour nos revendications personnelles. Nous luttons pour tous les animaux qui ont souffert et péri dans les laboratoires de vivisection et pour tous ceux qui souffriront et mourront dans ces mêmes labos, à moins que cette industrie infernale ne cesse immédiatement. Les âmes de tous ces êtres suppliciés réclament justice ; les êtres vivants sont faits pour être libres. Nous pouvons offrir cette justice et cette liberté. Les animaux n’ont que nous pour les aider et nous ne les trahirons pas. » (Barry Horne, septembre 1998)
« Demandez aux expérimentateurs pourquoi ils font des expériences sur les animaux et ils vous répondront : « Parce que les animaux sont comme nous. » Demandez-leur ensuite pourquoi ils est moralement justifiable de réaliser ces mêmes expériences et ils vous répondront : « Parce que les animaux ne sont pas comme nous. » L’expérimentation sur les animaux repose sur une contradiction logique. » (Professeur Charles R.Magel 1920- )
« Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire ! » (Oscar Wilde)
« Le monde n’avance que grâce à ceux qui s’y opposent. » (Goethe)
