a Flocon, où vois-tu de l'irrespect ou mysoginie de ma part dans mon message ?
Je "critique" autant les hommes que les femmes, et je sais que des deux "cotés", comme chez tous les êtres, il y a du bon et du mal, à moins d'être éveillés
Oublierais-tu les critiques des femmes envers les hommes ? Genre "tous des con.., des sala.. ds" "qui ne pense qu'au sexe et te jetent ou ne te respectent pas, te frappent, te trompent ou se barrent quand les gamins arrivent" etc;
Franchement je ne me reconnais pas du tout dans ce genre de comportement : je n'ai jamais proposé de "plans sexe" à aucune femme, ni rejetté vraiment, encore moins levé la main, ni trompé, ni largué dès que des gamins arrivent (normal je n'en veux pas !), et les quelques relations perso, ont toujours été honnêtes, et franches; Bref je n'ai pas à me justifier : je connais des femmes qui font les "saintenitouches" et parlent comme ça, mais sont bien pire dans la vie, et collectionnent des "ex pour le sexe", trompent, méprisent ou nuisent aux hommes honnetes ou autres, et la plupart "copulent" bien plus que certains hommes seuls, parfois des années, envers qui elles voudraient faire croire le contraire
Dire ça n'est pas être mysoginie, c'est dire une réalité, et comme il existe des conn..ds chez les hommes (qui souvent sont ceux qui ont le plus de facilité à "trouver des femmes", à croire qu'elles prefèrent ce genre là

) il y a le même genre de personnes chez les femmes ./
Pour Nietszche je trouve qu'il avait des idées interessantes, pas toutes, mais il a quand même finit "ouf" , donc ce n'est pas une référence pour moi "lol"
Et pour ce que dit Ted sur les hommes de la pré-histoire, qui peut rejoindre les "peuples de la nature", je crois que c'est justement une forme de mépris ou d'irrespect par méconnaissance, de leur vie, leurs spiritualités, leurs valeurs;
Que ce soit les amérindiens, les bochimans du kalahari, les aborigènes d'australie et bien autres, ils ont ou avaient développé une culture parfois bien plus évoluée et "civilisée" (dans le sens d'harmonieuse, paisible, libre, resprectueuse de l'environnement, durable, etc) comparé à la soit disant "civilisation " majoritaire aujourd'hui, qui n'est souvent qu'un système matérialiste consumériste, basé sur le fric, la possessions de "biens", la course aux profits, la travail alienant,compétitions, la destruction de l'environnement, etc; Et de plus les femmes y avaient parfois une place égale avec l'homme ou complémentaire, pour eux, qu'ils soient animistes, spirituels ou autres, tous les êtres vivants ont un esprit, comme toutes choses de l'univers, et s'ils chassaient ou pêchaient ils s'excusaient ou remerciaient l'être vivant dont ils avaient du utiliser la chair, pour survivre, ils cueillaient les fruits et plantes de la terre, de la mer, sans raser des forets entières, sans cultures intensives ou extensives, sans piller les océans ou faire fuir les autres êtres;
Au niveau vie "materielle", certains trouveront que c'etait la "prehistoire", mais au niveau vie spirituelle, c'était parfois la "haute technologie" comparé à celle de beaucoup de vie dite "moderne" d'aujourd'hui
Nous aurions, vous auriez beaucoup de choses à apprendre d'eux, et le bouddhisme, comme le christianisme ou autre, n'a pas l'apanage de la sagesse, de la vérité, de la justice; tous les êtres peuvent la réaliser d'où qu'ils soient