Un forum bouddhiste peut-il aider une personne en détresse ?

Lupka

ted a écrit :
Lupka a écrit :J'crois pas que ca soit l'explication principale
Si, c'est ça. J'ai regardé les dates d'inscription des membres. Ca s"arrête brutalement. :roll:
J'vais pas te contredire éternel optimiste que tu es loveeeee

On en reparle dans allez 1 mois ? :D
ted

Lupka a écrit :On en reparle dans allez 1 mois ? :D
Pour être franc avec toi, je ne crois pas que les inscriptions par mail vont être nombreuses. :)
Ca demande un effort de rédaction, de présentation.

Le plus simple est d'activer une CAPTCHA au moment de l'inscription automatique.
Je ne comprend pas pourquoi cette CAPTCHA n'est pas activée ?
Parce que je sais, pour avoir été admin sur Nangpa, que personne n'a envie de se taper tous les jours une liste d'emails à valider.
Donc, il y a une action à faire dans le sens de l'automatisation et de la sécurisation des inscriptions.
Ca viendra je suppose. :)
Lupka

Ah c'est clair que moi le 1er j'serais aller voir ailleurs que devoir m'inscrire par mail etc ... feignant d'occidental que je suis :mrgreen:

Toujours pas activé le systeme CAPTCHA ?
Sourire

ted a écrit :xooit avait un climat bizarre.
Il y avait des personnes chaleureuses, comme passagère.
Mais en même temps, j'ai cherché le bouddhisme et j'ai trouvé souvent du cynisme. Avec Coeur de Lion en souffre douleur. Des usurpations de pseudos. Un admin débordé. Beaucoup de copinage... :D Bref, un joyeux bordel... C'était sympa, djeun' :oops: , mais des gens comme Adrien se sont lassés. Et quand les profils comme Adrien se lassent, c'est pas bon signe... love3
Ce que tu décris là, c'est surtout le xooit de la pré-fin...
Au passage = ça fait deux fois que tu dis "Coeur de Lion" = ce sobriquet était une moquerie détournant son pseudo et que lui adressaient justement ceux à qui tu reproches de s'en être pris à lui. En l'employant, tu te ranges dans leur camp. Pour ma part, j'ai surtout constaté que outre qu'il avait réussi à se mettre plus ou moins tout le monde à dos, il affirmait avec une autorité qui se donnait des allures absolues de choses qui n'étaient pas forcément une approche du bouddhisme recommandable. En refusant d'admettre qu'il puisse exister une autre approche valable que celle de son école. Sur un forum où il y a des débutants, qui parfois venaient demander en MP à recevoir un enseignement approfondi (ça m'est arrivé plusieurs fois), c'est peu souhaitable.
En mars 2009, Bodnath avait ressenti le besoin de renforcer l'équipe de modération, du fait qu'il y avait de plus en plus de monde. Il a encore du la renforcer peu après et l'organiser. Mais une équipe qui surveille et n'a pas le droit d'intervenir ou si peu (en cas d'injures flagrantes), ça ne sert pas à grand-chose.
On a eu des accusations de copinages, je m'en souviens. J'en ai essuyées personnellement, et je les ai très mal vécues, car je n'ai jamais fait de différence. Je m'entendais bien avec Mokta avec qui j'échangeais par MP. Ca ne m'empêchait pas de le prier de se calmer quand besoin était. Inversement, je n'aimais pas beaucoup Coeur de Loi, mais j'ai plusieurs fois pris sa défense (ben oui = ses positions étaient discutables mais au moins il était poli. En plus, agresser verbalement quelqu'un de calme, ça a l'air de dire que c'est lui le plus sage). De toutes façons, sur la fin et pré-fin, c'était souvent pas souhaitable que je poste. Y'en avait, rien que de voir quelqu'un de l'équipe ça les rendait enragés. Le pire étant que la pré-fin, ben elle a duré longtemps. Toujours un peu plus pire...
Quand à l'administrateur débordé... Je crois que "dégouté" serait plus juste. A la fin, il ne se montrait plus trop, mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il "en avait sa dose".
Lupka a écrit :
ted a écrit :
Lupka a écrit :J'crois pas que ca soit l'explication principale
Si, c'est ça. J'ai regardé les dates d'inscription des membres. Ca s"arrête brutalement. :roll:
J'vais pas te contredire éternel optimiste que tu es loveeeee

On en reparle dans allez 1 mois ? :D
Ca me semble juste...
axiste

A mon avis, il n'y a aucun bienfait à ressasser les évènements passés ou les raisons qui ont fait que telle action ait eu lieu…mais bon…je comprends que ça ne soit pas si simple…ça ne l'est certainement pour personne...
Actuellement, je n'enregistre effectivement plus d'inscriptions pour les raisons évoquées précédemment…mais il y a toujours la possibilité de s'inscrire sur le forum…
Mais bon, vous avez l'air très informés, donc je vous apprend rien :mrgreen:

Bonne soirée à vous loveeeee
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Lupka

Coeur de Loi a défaut d'être un membre de la soka gakai étaint un extrémiste religieux intolérant qui s'est fait bannir de tous les fofo'boubou :idea:

Sinon pour le reste ...

shuuuuuuuuuuuuttttt loveeeee
ted

Lupka a écrit :Coeur de Loi a défaut d'être un membre de la soka gakai étaint un extrémiste religieux intolérant qui s'est fait bannir de tous les fofo'boubou :idea:

Sinon pour le reste ...

shuuuuuuuuuuuuttttt loveeeee
Coeur de Loi, oui, et non Coeur de Lion. Tu as raison Sourire.
Je crois qu'avant de bannir les bouddhistes intégristes de xooit, il aurait fallu bannir les trolls qui venaient se défouler aux dépends de tous. A mon avis, c'est Mokta qui a tué xooit, pas CDL. CDL, lui au moins, parlait bouddhisme. Mais bon, comme dit Axiste, inutile d'y revenir. Ce type était un koan à lui tout seul. Il m'a appris la patience et je l'en remercie. Mais il était ingérable, c'est vrai... Un jour, il a dit qu'il aurait pu être témoin de Jéhovah, s'il n'avait pas choisi une voie bouddhiste intégriste. J'ai compris beaucoup de choses ce jour là sur ses motivations. Certaines personnes ont besoin d'un cadre rigide.

Sinon, je crois qu'un forum sans un minimum de contradictions, est un forum mort. On reproche à Aldous et Dharmadhatu leurs longs échanges. Mais ils sont sincères. Même si ça ne passionne pas les foules. <<metta>>

Lupka, tu as failli devenir administrateur de b.xooit. J'aurais bien aimé voir ce que ça aurait pu donner :
- Une section Pulco citron obligatoire pour tous ? :D
- Une rubrique : le scandale de la semaine ? :D :D
- Et puis une part sans doute importante réservée à la solidarité active et aux associations d'aide en tous genres... ba11
Sourire

Mokta a été banni deux fois. ce sont les membres du forum qui ont réclamé son retour.
(et je précise que malgré ma sympathie pour lui, je n'en étais pas car il était visible qu'il se fichait bien des remarques qu'on lui faisait)
et il y a eu d'autres trolls, aux propos beaucoup moins constructifs que les siens, qui semblent n'avoir pas laissé un souvenir aussi impérissable car bizarrement chaque fois que la chose est évoquée c'est Mokta le coupable.

Mais Axiste a raison, il vaut mieux s'arrêter là. On part en hors-sujet.
Il ne s'agissait au début pas d'évoquer les raisons de la fin de xooit, mais l'ambiance de sympathie qui y régnait à ses beaux jours.

Les échanges impliquant Dharmadathu... Je lis... Mais j'ai un peu découragé de participer. Pour diverses raisons.
Dharmadhatu

Ted a écrit :On reproche à Aldous et Dharmadhatu leurs longs échanges. Mais ils sont sincères. Même si ça ne passionne pas les foules.
jap_8 C'est vrai, les échanges de type débat ne s'adressent pas à tous, j'en suis conscient et il est permis de douter que de tels échanges philosophiques puissent aider dans l'ugence une personne en détresse.

Peut-être sur le long terme, si on fait le lien entre ces réflexions et notre vie quotidienne ou spirituelle.

Heureusement, sur un forum, il y a de la place pour tout type de discussions, de l'usuel au métaphysique, il y en a pour tous les goûts, tous les besoins, tous les types de bagages divers et variés. Du moment que ces échanges ne sont pas trollés parce qu'on y a aucun intérêt, tout va bien.

Et puis Aldous est quelqu'un d'intelligent qui a certaines bases du Dharma, alors c'est enrichissant pour moi de confronter des points de vue.

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Lupka

Tout ca me fait penser à ses pseudos cercles intellectuels auto centrés ou ca se chatouille le cortex pour être poli (BHL inside) ... désolé la vulgarité et moi ne faisons qu'un :mrgreen: mais bon c'est encore le dernier endroit ou peut et troller et parler boubou' ba11

Quant à Mokta je pense pas qu'il ait tué xooit, pas à lui seul en tout cas: c'était devenu un navire sans capitaine alors un jour il a mangé un glaçon en pleine gueule et on à tous coulé au fond de l’antarctique ! ca été un sabordage collectif ...

@ted: j'me souviens plus de cet épisode ( j'ai proposé d'être admin moi ? on se serait bien marré en tout cas dansant sur le cadavre de l'ami xooit ! )
Répondre