Aldous a écrit :La désignation fait le monde conventionnel mais pas l'existence des phénomènes.

Rien n'a d'existence ultime, je pensais que les cours à l'UBE t'avaient au moins appris ça.
Chuis déçu !

Aldous a écrit :La désignation fait le monde conventionnel mais pas l'existence des phénomènes.
là autour de vous! le monde conventionnel ce n'est que dans votre tête...Dharmadhatu a écrit :Aldous a écrit :La désignation fait le monde conventionnel mais pas l'existence des phénomènes.Où peut-il donc y avoir des phénomènes si ce n'est dans le monde conventionnel ?
Où peut-il donc y avoir des phénomènes si ce n'est dans le monde conventionnel ?
là autour de nous! le monde convetionnel ce n'est que dans votre tête...
Dharmadhatu a écrit :Où peut-il donc y avoir des phénomènes si ce n'est dans le monde conventionnel ?
là autour de nous! le monde convetionnel ce n'est que dans votre tête...Définis-nous ce que tu appelles "conventionnel" !
ce qui relève de la pensée, du concept.Dharmadhatu a écrit :Où peut-il donc y avoir des phénomènes si ce n'est dans le monde conventionnel ?
là autour de nous! le monde convetionnel ce n'est que dans votre tête...Définis-nous ce que tu appelles "conventionnel" !
ça n'empêche pas les phénomènes d'avoir une existence en dépendance de causes et conditions.Dharmadhatu a écrit :Rien n'a d'existence ultime, je pensais que les cours à l'UBE t'avaient au moins appris ça.
Aldous a écrit :ce qui relève de la pensée, du concept.Dharmadhatu a écrit :Où peut-il donc y avoir des phénomènes si ce n'est dans le monde conventionnel ?
Pour un chrétiens, oui, il a Dieu et parce qu'il y a un "absolu" alors l'univers existe objectivement de tout les êtres et je rejet cette idée, simplement la subjectivité du corps est une subjectivité "sensorielle" comment ce mirage subjectif pourrait-il exister objectivement de toutes subjectivités ?? Comment pourrait-il avoir un absolu a un mirage ??Dharmadhatu a écrit :Aldous a écrit :La désignation fait le monde conventionnel mais pas l'existence des phénomènes.Où peut-il donc y avoir des phénomènes si ce n'est dans le monde conventionnel ?
Rien n'a d'existence ultime, je pensais que les cours à l'UBE t'avaient au moins appris ça.
Chuis déçu !
Michel a écrit :Pour un chrétiens, oui, il a Dieu et parce qu'il y a un "absolu" alors l'univers existe objectivement de tout les êtres